Utiliser un ibook et un imac avec un même compte

mhorn

Membre enregistré
8 Août 2001
4
0
OS X, ça permet de faire plein de choses, résultat, je suis un peu perdu.
A la maison, j'ai un iMac et un iBook, les deux sous Jaguar avec un réseau airport et une liaison ADSL.
Ma femme et moi, nous avons chacun notre compte sur l'iMac, mais je voudrais pouvoir me loguer sur mon compte sur l'iMac pendant que ma femme se loguera sous son compte à elle, mais depuis l'iBook.
J'imagine que ça a quelque chose à voir avec Netboot ou quelque chose comme ça.
A minima, jaimerais pouvoir accéder aux fichiers de mon compte sur l'iMac alors que je suis loggé depuis l'iBook.
C'est clair ce que je dis là ???

Pas simple non ? /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

Pour le 'aminima' c'est tres simple. Si ta borne et ton reseau airport est deja configuré, tu fais 'Pomme K' et tu selectionne l'autre machine, tu t'y connecte et via appleTalk tu montes ton compte. (c'est le meme appletalk que le selecteur sur mac 9 et inferieurs )

Pour l'autre solution, ca passe par netinfo. Mais pour definir un domaine global, j'ai peur que macosx server soit necessaire sur la machine hote. Des que j'ai un peu de temps, je tente ca chez moi et je vous tiens au courant.

un compte est physiquement sur une machine! si ton compte est sur l'imac et que tu souhaites te connecté avec l'ibook il faut que les 2 soient branchés en reseaux et les deux allumés. résultat pas terrible non?
c'est pour ca qu'il faut une machine qui fait office de serveur ou sont stocké tous les comptes. ce mode de fonctionnement n'est pas viable pour les particuliers parceque les machines 'clientes' sont des ordinateur a part entiere (elle font le serveur et le client a la fois), l'idéal ca serait que si tu utilise ton compte sur l'imac tu eteinds ta machine puis tu rallumes ton ibook en utilsant le meme compte qu'il y est une espece de synchronisation entre les comptes...
Pour en revenir a ton probleme il faudrait créer un user sur l'ibook qui serait relié a l'imac via un lien logique. hélas je peut pas t'aider car je n'ais pas 2 mac.. peut etre que d'autres pourront t'aider.