utilitaire admin airport

• Créateur du sujet Créateur du sujet morant
  • Date de début Date de début

morant

Membre confirmé
20 Avril 2004
16
0
Bonjour,

j'ai une borne airport dual ethernet et un iMac 17" avec mac os X 10.3.3. Ayant oublié mon mot de passe, j'ai essayé de faire un soft puis un hard reset. Alors, je me suis rendu compte que ma borne n'apparaissait pas dans l'utilitaire admin airport. Donc, pas moyen de m'y connecté pour la reconfigurer.

J'ai essayé en mettant l'adresse IP 10.0.1.1 (par défaut) et le mot de passe "public" mais là, il me dit : "L'utilitaire admin airport n'a pas réussi à lire la configurationde la borne sélectionnée. Une erreur s'est produite lors de la lecture de la configuration." Je suis très étonné parce que tout marche parfaitement, je suis connecté à internet, et mon ancien iMac est avec sa carte aiport est parfaitement relié et va sur internet sans problème.

merci pour une solution...

morant a dit:
Bonjour,

j'ai une borne airport dual ethernet et un iMac 17" avec mac os X 10.3.3. Ayant oublié mon mot de passe, j'ai essayé de faire un soft puis un hard reset. Alors, je me suis rendu compte que ma borne n'apparaissait pas dans l'utilitaire admin airport. Donc, pas moyen de m'y connecté pour la reconfigurer.

J'ai essayé en mettant l'adresse IP 10.0.1.1 (par défaut) et le mot de passe "public" mais là, il me dit : "L'utilitaire admin airport n'a pas réussi à lire la configurationde la borne sélectionnée. Une erreur s'est produite lors de la lecture de la configuration." Je suis très étonné parce que tout marche parfaitement, je suis connecté à internet, et mon ancien iMac est avec sa carte aiport est parfaitement relié et va sur internet sans problème.

merci pour une solution...

As-tu bien sélectionné le bon réseau ? J'ai déjà fait l'expérience un reset modifie le nom du réseau en Appl Network qqch et si on est pas sur le bon réseau cela ne marche pas
wink.gif

et où choisit-on son réseau ?

parce que mon réseau local fonctionne parfaitement, je vois mes autres machines dans la fenêtre du finder, et je peux m'y connecter sans problème ...

morant a dit:
et où choisit-on son réseau ?

parce que mon réseau local fonctionne parfaitement, je vois mes autres machines dans la fenêtre du finder, et je peux m'y connecter sans problème ...

Normalement tu dois avoir dans la barre de menu le petit icon d'Airport avec la puissance du signal. En cliquant dessus tu peux savoir quel réseau tu utilises et le modifiant le cas échéant
wink.gif

oui, je suis sur le bon réseau...

de plus, même quand j'utilise l'utilitaire sur mon iMac connecté en LAN, il ne détecte rien ...

ça m'énerve parce que j'aurais beau essayé de réinitialiser la borne, ça ne sert à rien tant que je n'arrive pas à la détecter ...

quelles sont les mises à jour que tu as faites récemment. Il y a eu une mise à jour du client airport, et une mise à jour de la borne.

heu ... a vrai dire je ne savais pas qu'il y avait une différence ... mais je ne fais les mises à jour que par les préférences systeme ... donc je suppose que les deux ont été faites !!

Tu n'aurais pas un modem routeur genre Olitec RX 200 branché sur le même hub Ethernet que ta borne ?
Auquel cas, ton appli adm Airport ne voit pas le reseau bien que tu soies connecté.

Il faudrait que Tabasko et toi, vous alliez regarder du côté du forum "Le Mac en Réseau", maintenant que l'on a a peu près exploré les pistes systèmes.
Là-bas, vous trouverez conseils et astuces sur les connexions Freebox et airport (pour Tabasko), et les configurations de bornes (pour les deux).
cool.gif

La preuve que tu peux etre parfaitement relié à l'internet sans
Etat disponible dans Connexion a internet
sans borne visible dans l'utilitaire Adm Airport
Ps : Par contre la borne est administrable dans ce cas
Fenetre.gif

C'est justement parce que l'on a explore les pistes systeme qu'il me semblait que l'on pouvait se poser d'autres questions
rose.gif

Bein j'ai le même problème et je n'arrive pas avoir accès à ma borne mais en l'ammenant chez un ami lui il la voit et moi non.

Je testerai ce soir en virant les .plist d'airport mais bon je crois que je vais me farcir une clean install de Tiger.

bon bein un peu de repos de la borne une reinitialisation de cette dernier et du modem et hop!

miracle

Bref des mystere mais ça remarche