Utilitaire de disque (création d'une image)

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
41
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Salut à tous,

Mon Powerbook doit malheureusement retourner à l'usine pour un problème de pixel défectueux. Je voulais savoir si je pouvais sauver l'intégralité de mon disque à l'aide de l'utilitaire de disque. Est-ce que les clés des logiciels sont sauvegardées si je crée une image à l'aide de cet utilitaire ? Merci et bonne soirée.

je te conseille plutôt d'utiliser Carbon Copy Cloner.

C'est fait pour, et c'est bien fait. C'est gratuit. L'image que tu créeras ne sera pas un .dmg, mais une sparse.image, que tu pourras réinstaller directement.

Lis les infos du logiciel, choisis bien les options, (notammment "créer une image bootable"), prends ton temps, et n'hésites pas à poser des questions...

C'est gratuit ca ?
peur.gif

et ouais, le temps de chercher le lien, et c'est la bataille... Tu l'as pas en bookmark, le site de Bombich ?....

Bilbo a dit:
Jamais testé parce que CCC marche bien et que je le sais.
wink.gif
Je ferais un test à l'occasion.
zen.gif

À+

Moi aussi j'utilise CCC. Je disais ca pour relancer un petit debat a propos de cette fonction restauration:
Je l'ai essayé et ca a bien marché (clonage de mon DD sur une partition de mon DD ext FW apres effacement de la dite partition). Tout avait l'air OK, le systeme voyait cette partition comme bootable mais impossible de demarrer dessus queqlque soit la methode utilisée
confused.gif

Certains y sont pourtant parvenu... donc je m'étonne.
Quand tu auras testé dit nous ce que ca a donné
up.gif