Utilitaire de disque ntfs/hdfs

00Seth

Membre enregistré
21 Janvier 2009
2
0
Bonjour a tous, tous recent switcher, j'apprend tranquillement, j'ai branche sur mon imac mon disque dur externe avec mes données dessus. je me suis apercu qu'avec le disque en ntfs nous n'avons pas la possibilitée d'ecrire sur ce disque d'ou la necessite de reformater mon disque dans le bon format.

J'envisage donc d'utiliser l'utilitaire de disque afin de creer une image de mon disque externe ensuite le reformater en mac os etendu puis de restaurer mes fichiers sur celui-ci.

Pouvez vous me confirmer qu'il n'y aura pas de probleme au moment de la restauration etant donné que la sauvegarde aura ete faite avec le disque en ntfs ??

Je serais bien embeté de perdre mes données :(

Merci d'avance pour vos reponses.

Bonsoir et bienvenue :coucou:

Tu peux tout à fait copier tes fichiers du disque dur externe sur le disque dur de ton Mac (car OSX peut accéder en lecture à une partition formatée en NTFS). Un copier/coller suffira (mais pas coller sur le bureau, dans un dossier ;)).

Tu formates le DDE avec l'utilitaire de disque (HFS+).

Tu copie/colle les fichiers du DD de ton Mac sur ton DDE fraichement formaté.

:)

Wouah ultra rapide ce forum :D
Merci de ta reponse, c'est vrai que j'etais partit je ne sais pourquoi a effectuer une image disque plutot que de copier coller tout simplement :rolleyes:
Je pense quand meme que cela doit marcher avec une image disque ;)
Maintenant il faut que je verifie que je dispose de suffisament de place dispo sur le disque de mon imac pour stocker mes données.
En tout cas merci pour ta reponse, en tout cas je l'apprecie de plus en plus cet OS :rateau: