Utilitaire de disque quitte inopinément

CharlotteR

Membre enregistré
12 Avril 2004
3
0
Je travaille sous Mac OS 10.2.3.
J'utiliser 3 disques durs externes LaCie Firewire que j'avais partitionnés il y a quelques temps. Le partitionnement m'a fait perdre énormément de place.
Pour récupérer de la place, j'ai souhaité retirer le partitionnement afin de n'avoir plus qu'une seule partition sur chaque disque. J'ai donc sauvé les données d'un disque sur un autre et j'ai retiré le partitionnement du premier disque, ce qui efface bien entendu les données mais ce qui n'est pas grave puisque je les avais sauvé ailleurs au préalable. Quand j'ai voulu faire de même avec un second disque, l'application Utilitaire de disque permettant de faire cette opération a "quitté inopinémment". Et depuis, à chaque fois que j'essaie de faire marcher cette application sur les disques externes, celle-ci s'arrête automatiquement. Par contre, elle fonctionne encore pour le disque dur interne du Mac. Je ne peux donc plus partitionner mes disques externes, ni même les vérifier et les réparer si ils ont un problème. Et l'utilitaire livré avec les disques LaCie ne marche que sous OS 9. Je l'ai malgré tout installé et il ne veut pas s'ouvrir car je suis sous OS X.
Merci pour vos précieux conseils.
zen.gif

Merci pour ta réponse.
J'ai essayé mais dés que je veux l'installer, l'application qui le lance quitte inopinément. Je ne sais plus quoi faire ...
sick.gif

As tu essayer en ne connectant que le disque externe qui t'intéresse et en déconnectant les autres ?
De même pour onyx essaye de l'installer sans brancher les disques firewire.