Utilitaire disque, restaurer une image

Cricri

Membre expert
Club iGen
3 Avril 2001
2 275
78
Avec l'utilitaire disque. Comment on fait ?

Si je veux par exemple sauvegarder mon environement Mac OS 10.3 sur un dique externe (à l'aide d'une image) pour le restaurer ensuite sur mon disque interne après son initialisation.

Je sélectionne une source (volume ou image dans mon cas) et une destination (volume, mon disque interne ici)

Dans le cas d'une image pour la source, je choisis avant "balayer image pour restauration" pour contrôler la somme des volumes après restauration (je suis pas sûr de saisir la logique) ?

Avantage/désavantage ou différence avec Carbon Copy cloner ?

Merci !
smile.gif

Et aussi, à quoi sert de choisir "nouvelle image vide" ? Dans le cas d'une sauvegarde de 10.3 on ne peut pas utiliser ça (pour la remplir avec les dossiers d'OS X) ?

Pour ce que j'en sais, d'après une expérience récente (sauvegarde d'un G3 300 blanc et bleu) :

- Pour sauvegarder un volume avec utilitaire de disque (créer une image disque par exemple) il faut booter depuis un AUTRE volume. Sinon on a un message d'erreur du genre "le périphérique est en fonctionnement".

- En revanche, CCC permet de créer une image disque du volume sur lequel on boot.

Voili voila.