Utilitaire entrée/sortie audio perdu ?

jolicrasseux

Membre actif
24 Octobre 2006
874
45
94
Gargilesse, 36190
Bonjour,
Il existait sur Léopard un petit logiciel qui s'affichait dans la barre de menus, il représentait un serre-tête d'écouteurs et permettait de choisir les entrées/sorties et de régler les volumes sans avoir à ouvrir les préférences "son".
En passant sur Snow léopard, il a disparu.
Je ne me souviens pas de son nom et n'ai aucun moyen de le récupérer... mais je l'avais déniché sur Macgen ! Si une âme charitable pouvait me rafraîchir la mémoire, je lui en serais reconnaissant !
Merci d'avance !

Bonjour,

On peut faire la même chose sous Snow Leopard en faisant "alt-clic" sur le haut parleur dans la barre des menus (à condition d'avoir choisi d'afficher le volume du son dans la barre des menus).

Bonjour à toutes et tous.
Un problème m'inquiète depuis peu concernant mon entrée audio (iMac avec Mac OS 10.5.8).

Le microphone interne ET mon entrée audio ne fonctionnent plus à savoir lorsque j'utilise iChat ou Skype mes interlocuteurs ne m'entendent plus du tout.
Je viens de télécharger l'excellent SoundSource mais cela reste pareil.
Après être passé par préférence système / Son / Entrée et autre Configuration Audio et Midi, je n'arrive pas à localiser le problème.

Si une âme charitable a eu la même mésaventure ou simplement une idée sur la question, je le remercie grandement par avance. :zen:

Dans les prèfs système, "son", il y a un jeu de leds en entrée qui vous indique le niveau d'entrée de vos micros.
Si vous l'affichez, vous verrez tout de suite si le son entre et normalement vous devriez l'entendre dans les HPs de l'ordi !
Si ça marche, ce sont peut-être les applis qui sont mal renseignées.

Hélas les niveaux d'entrées sont complètement vide.