utilitaire pour etre en 64bit

carolo18

Membre actif
30 Juillet 2009
472
3
55
ariege
salut

bon deja désolé pour le titre je ne savais pas trops quoi mettre...

j'avais vue dans un topic une appli qui permet de voir et de passer en 64BIT car si je me souviens bien vue la plupart des applis sont en 32bit l'imac a la sortie d'usine tourne plus ou moins en 32BIT, enfin je me trompe peut etre...

mais avec cette appli elle donnée des info et on pouvait donc voir si on été donc en 32bit et de pouvoir eventuellement passer en 64bit

alors si quelqu un voit de quoi je parle ce serait cool et meme m'en dire plus merci d'avance

bon jai trouvé au bout d'un long moment c'est donc kernel startup mode!!

donc ma question maintenant c'est est ce que je boot pour etre en 64bit ou non?? d'après vous??

et donc apparament jai donc cliqué sur 64bit, la je meretrouve donc avec tout en 64bit mais que ce soit en 32 ou 64bit ce panneaux rouge avec le "V" vert qui veut dire que ca marche pas et toujours affiché comme ca enfin je sais pas trops....

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question du fonctionnement de Mac OS X. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Mac OS X". Et hop !!!

Ca veut dire qu'il ne sait pas si ta machine est supportée (ça ne veut pas dire que ça ne marche pas).

Menu Pomme -> A propos de ce mac -> Plus d'infos -> ligne Noyau et extensions 64 bits
Tu dois avoir Oui si tu as activé le 64bits.
(faut redémarrer)

bon deja merci de me repondre aussi vite ca m'interesse vraiment de savoir le pourquoi du comment sur cette histoire la!

mais donc en gros ca va apporter quoi si je passe en 64BIT bon ok je sais c'est plus rapide!!! mais la donc d'origine je fonctionner donc en 32bit

en gros peux tu m'en dire un peux plus sur ce sujet car a part le fait de savoir que c'est plus rapide en 64
ben je suis largué!

comme tu le vois jai la ligne dont tu parles

apparament c'est dans extensions chez moi

Bonjour,

Juste quelques questions qui peuvent paraitre un peu stupide:

Pourquoi vouloir passer au 64 bits ?

Quelles applications quotidiennement utilisées peuvent elles justifier la nécessité d'accéder au 64 bits ?

Quel avantage un utilisateur ordinaire peut-il retirer du passage au 64 bits ?

ces questions sont loin d'être stupides, puisque je me pose les mêmes :P Et je suppute que beaucoup de monde voudrait savoir, sans oser le demander ...

Et j'en rajouterais une qui, je pense est primordiale : Le fait de démarrer en 64 bits rend il certaines applications incompatibles ?

heheee!! c'est un sujet sur lequel il bon de reflechir enfin pour ceux comme nous qui ne connaissont pas la reponse"lol"

pour l'incompatibilité non je pense pas car je l'ai fait sur mon 24P puis sur le 27 et ce depuis pas mal de temps et jai jamais eu de souci,je suppose que les applis qui doivent tourner en 32, et ben tourne en 32 et idem pour les 64

et la bonne question et bien "pourquoi vouloir passer au 64bit" a quoi cela va servir,bon moi je l'ai fait avec "kernel" et bon je vois pas trops de difference mais bon si c'est comme ma becane les chevaux sont la mais le gros des chevaux eux sont la que a 10 12000 tours

alors si c'est pareil pour le 64b ....mais ca j'en sais rien,!!!! c'est donc pour cela que moi aussi jai fait ce topic,

mais y a bien un connaisseur qui va s'y coller!!

Je suppose donc, que même si le kernel est démarré en 64 bits, une application peut toujours être lancée en 32 bits. Je pense en particulier à Photoshop CS 5 pour laquelle les drivers de mon Scanner (Epson Perfection 4870) sont inopérants si l'appli est démarrée en 64 bits ... Pour utiliser mon scanner dans CS5, il faut impérativement qu'elle soit démarrée en 32

Les applications dont il existe le code 64bits (de plus en plus) seront plus performantes. En général, il s'agit de grosses applications (la suite Adobe CS5, etc.). Pas nécessaire à l'utilisateur lambda. Normalement la retrocompatibilité est assurée, après chacun fait ce qu'il veut mais c'est dommage de ne pas en profiter.

alors apparament si j'en crois kernel je suis tout en 64bit

mais quand j'ouvre les pref. au lieu qu il y ai de marqué les infos donc dock ou economiseur d'energie il y avait de marqué, "ouvert en 32bit" ou un truc comme ca enfinca voulait dire a peu pres ca!!

comment ca ce fait???

le fait que le kernel (noyau) démarre en 64 bits ne signifie pas nécessairement que toutes les applications du système soient elles-mêmes toutes disponibles en 64 bits ... enfin, c'est l'explication qui me vient à l'esprit.