vaut le coup d'oeil: ricoh GX 100 et maintenant GX 200

• Créateur du sujet Créateur du sujet fedo
  • Date de début Date de début

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
ricoh vient d'annoncer le successeur de son GX8, le GX 100:

au programme: une nouvelle optique stabilisée équivalente 24-72 mm f2.5-f4.4 (pas vu du 24 mm en compact numérique depuis le nikon 8400 il me semble) . convertisseur 19 mm dispo...
première mondiale, ricoh précise que le GX 100 dispose d'un viseur électronique amovible.
139267916-L.jpg

sinon le capteur c'est du 10 MP taille 1/1.75", plage ISO 80-1600, RAW et RAW + jpeg dispo dans certaines conditions apparemment (sauf que c'est pas clair si c'est du RAW ou du DNG...). il prend aussi les piles AAA.

bref de la concurrence pour le G7 et autres compacts num haut de gamme...

plus d'infos ici.

(sauf que c'est pas clair si c'est du RAW ou du DNG...).

Il est tellement proche du GR en terme de fonctionnalités que je pencherai pour du DNG, comme pour celui-ci.

édition :
c'est confirmé par ton lien :
File formats • Still: JPEG, RAW (DNG)*1, RAW & JPEG*2
• Movie: AVI (Open DML Motion JPEG Format Compliant)
• Sound: WAV

Il me dit bien le GX100. Je vends mon Canon G7 et m'empresse d'acheter le GX100. Un copain photographe de métier vient de l'acheter en complément de son matériel et la utilisé lors dune rando début juin. Il en est ravi. Les photos ici (même si le photographe aurait fait la même chose avec un un APN ;) :

http://www.planete-powershot.net/album/album__album_17_item_24301.html

Voilou.

Au vu des tests..qualité d'image (ou de capteur..) bof bof tout de même :heu:..on est pas loin, mais on n'y est pas encore..allez encore un p'tit effort et on va enfin l'avoir ce compact pro next gen..G8?..P6000..ou GX 200? ;)..