Veille automatique ne fonctionne plus

jcm78

Membre confirmé
21 Avril 2008
46
0
Andrésy
Bonjour à tous,

Mon iMac avec Leopard ne se m'est plus en veille automatiquement. Avant, il se mettait en veille (suspension d'activité) au bout de 15 minutes (paramétrage par défaut) ; maintenant, il reste allumé tout le temps. Je dois penser à suspendre l'activité ou l'éteindre.
Y a-t-il des logiciels qui pourrait bloquer cette fonctions ??

Merci de vos réponses,

JCM

Essaie de débrancher le cable de l'iPOD.... personnellement j'avais ce souci depuis quelques mois (MacOS X 10.4.11) et je ne trouvais pas pourquoi. Et puis j'ai lu des messages suggérant de débrancher les périphériques.

Je n'avais RIEN de branché sauf un cable pour iPOD (mais sans iPOD branché au bout....)

J'ai fini (sans y croire) par débrancher ce cable et ..... l'iMAC a retrouvé une mise en veille normale.

Depuis j'ai rebranché ce cable (bien patique quand même de l'avoir en permanence pour y brancher mes iPOD), et la mise en veille continue de fonctionner... Je n'ai pas d'explication rationnelle à ce phénomène, amis tu ne risque rien à essayer!

Bonjour,

J'ai essayé de tout débrancher : cable iPod, DD ext en FW800 et aussi une tablette Wacom. Rien de mieux, toujours pas de mise en veille automatique. Cela dit, l'économiseur d'écran s'active et l'écran s'éteint au bout du temps indiqué dans les préfs, mais l'ordi de se met pas en suspension d'activité tout seul.... Snif.

si vous avez d'autres idées, merci.

Bonne journée,

JCM

Tu peux essayer de faire un reset du pmu (PowerManagementUnit)

Pour ça il faut éteindre, débrancher de la prise murale, attendre plusieurs minutes (que les condesateurs de l'alimentation se vident complètement) puis rebrancher et redémarrer.

Tu peux essayer de faire un reset du pmu (PowerManagementUnit)

Pour ça il faut éteindre, débrancher de la prise murale, attendre plusieurs minutes (que les condesateurs de l'alimentation se vident complètement) puis rebrancher et redémarrer.

J'ajoute qu'il faut également débrancher tous les périphériques pour cette opération. ;)

Bonjour,

J'ai le même soucis sur mon macbook en 10.5.4 ; à la différence que la suspension d'activité fonctionne quand je suis sur batterie, mais lorsque je suis sur secteur seul l'écran s'éteint et la loupiote reste allumée fixe au lieu de "pulser"

j'ai éssayé de bidouiller pmset pour voir si ca pouvait régler quelque chose, mais soit je sais pas m'en servir, soit c'est pas le bon endroit pour chercher :confused:

je m'étais amusé avec safesleep il ya quelques temps, mais depuis desactivé... je sais pas si le problème vient de là...

D'autres pistes à explorer ?
Merci par avance

Edit : Alors en fait non j'ma gouré, même sur batterie le macbook ne suspend pas son activité.
Peut être bon à savoir, je suis passé de 1 à 4Go de RAM et j'ai remplacé le disque dur par un plus gros. Je me demande si la mise en veille n'est pas empeché par le fichier de mise en veille qui est trop petit.... je ne sais pas comment vérifier celà