BjrApple propose un guide complet à ce sujet :
Procédure à suivre avant de vendre, de céder, d’échanger ou de recycler votre Mac - Assistance Apple (FR)
Restaurez les réglages par défaut sur votre Mac afin de le préparer pour un nouveau propriétaire.support.apple.com
Tu démarres sur ton DVD Système, tu lances Utilitaire de disque et tu effaces (effacement sécurisé - 7 passes si tu es parano) le disque interne de l'iMac.Est ce possible et si oui comm est faire ?
Vu que tu as démarré sur le DVD Système, pour éteindre c'est comme d'hab : menu pomme / Eteindre.Et après , pour l'éteindre , je fait comment ?????
Oui : https://support.apple.com/fr-fr/HT1533Rafraichis moi la mémoire , pour acceder a l'utilitaire (depuis le DVD) ,
je démarre l'iMac la touche C appuyé
Je dirais que vendre aujourd'hui une machine sous SL 106.3., donc même pas à jour, ne me semble pas pertinent. Autant monter la machine sous HS ET évidemment donner les DVD livrés d'origine avec l'iMac.On m'a dit que , quand on vend un iMac , c'est mieux de le vendre avec la dernière version (macOS High Sierra 10.13.6) plutôt que l'original (macOS x snow leopard 10.6.3)
Vrai ou faux ?
Pas d'avis, je ne regarde pas les vidéos YT quand j'ai besoin d'info technique sur les Mac…Et pou la deuxième question
Sur ton iMac tu maintiens le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Non, ça n’abimera rien, un futur acheteur pourra démarrer de cette façon en le configurant avec son identifiant et le mot de passe de son compte Apple. Et c'est bien comme ça qu'il faut faire lorsqu'on revend un matériel Apple.Concernant la réinstallation du système , j'ai trouvé cette video , et a la fin , elle dit d ' appuyer sur le bouton d'alimentation du portable mais sur iMac , est ce la meme touche ???????