Vendre mon iMac 2009

yateich

Membre expert
Club iGen
8 Janvier 2004
1 555
27
46
Bonjour
Pouvez vous m'indiquez la demarche a suivre pour effacer en toute securité mon imac ?

Merci

Apple propose un guide complet à ce sujet :
Bjr
Avec mon vieil iMac 2009 , j'ai retrouvé les DVD d'installations de Mac os X 10.6.2 et ce que je veux c'est juste effacer le disque ,
pour que le nouveau propriétaire l'installe par lui mème
Est ce possible et si oui comm est faire ?

Merci

Et après , pour l'éteindre , je fait comment ?????

Rafraichis moi la mémoire , pour acceder a l'utilitaire (depuis le DVD) ,
je démarre l'iMac la touche C appuyé

Bjr
On m'a dit que , quand on vend un iMac , c'est mieux de le vendre avec la dernière version (macOS High Sierra 10.13.6) plutôt que l'original (macOS x snow leopard 10.6.3)
Vrai ou faux ?

Concernant la réinstallation du système , j'ai trouvé cette video , et a la fin , elle dit d ' appuyer sur le bouton d'alimentation du portable mais sur iMac , est ce la meme touche ???????
Merci

On m'a dit que , quand on vend un iMac , c'est mieux de le vendre avec la dernière version (macOS High Sierra 10.13.6) plutôt que l'original (macOS x snow leopard 10.6.3)
Vrai ou faux ?
Je dirais que vendre aujourd'hui une machine sous SL 106.3., donc même pas à jour, ne me semble pas pertinent. Autant monter la machine sous HS ET évidemment donner les DVD livrés d'origine avec l'iMac.

• J’aime
Réactions: edenpulse
D'accord , je vais donc formater et réinstaller High Sierra

Et pou la deuxième question

Concernant la réinstallation du système , j'ai trouvé cette video , et a la fin , elle dit d ' appuyer sur le bouton d'alimentation du portable mais sur iMac , est ce la meme touche ???????
Sur ton iMac tu maintiens le bouton d'alimentation jusqu'à ce qu'il s'éteigne. Non, ça n’abimera rien, un futur acheteur pourra démarrer de cette façon en le configurant avec son identifiant et le mot de passe de son compte Apple. Et c'est bien comme ça qu'il faut faire lorsqu'on revend un matériel Apple.