Venez donnez votre avis !!! Faîtes monter cette idée de nouveautée !

Que pensez-vous de cette idée ?

• Waou ! Quand es-ce qu'on l'intègre ???

Votes: 5 38,5%
  • C'est utile & intérressant.

Votes: 3 23,1%
  • Ca peut-être utile.

Votes: 3 23,1%
  • C'est inutile !

Votes: 2 15,4%

• Total voters
    13

baptistecanazzi

Membre confirmé
4 Juin 2004
54
2
Lyon
MacOS X nous offre chaque année son lot de nouveautés, pourtant ce matin en me réveillant, je me suis mis en quête d'une fonctionnalité que je n'ai point trouvé dans ce fabuleux système d'exploitation. Au même titre que l'on peut, quand on le souhaite, changer la configuration réseau grâce à un simple menu, en l'occurrence, le menu pomme, qui lorsque l'on va sur "Configuration réseau", nous affichent toutes les configurations que l'on a pré-programmé et qui permet d'un simple clic de choisir si l'on est à la maison ou au bureau suivant les paramètres IP & Co, permettant d'accéder aux réseau du lieu ou l'on se trouve. Je disais donc qu'au même tire que les configurations réseaux, pourquoi ne pas mettre le panel "économie d'énergie" en dessous de "configuration réseau" pour pouvoir basculer aisément entre par exemple : Maison ; en vadrouille, autonomie maximale...ect. Ce panneau permettant évidemment de configurer d'un seul coup l'activation ou non des différents modules BlueTooth & Co ainsi que de la puissance processeur, l'activité disque dur suspendue ou non, l'extinction de l'écran...ect !
Comment soumettre cette idée à Apple ?

Baptiste Canazzi
:up:

• J’aime
Réactions: kitetrip
C'est une trop bonne idée :up: Pour les personnes qui, comme moi, disposent de plusieurs configurations réseaux.

Par contre, ce qui m'énerve, c'est que je ne sais pas comment avoir plusieurs connexions simultannée (ex : mon Wanadoo 56k,mon réseau avec mon colloc' et le réseau de la résidence) alors que Windows XP le fait de manière très simple...

Je me trompe peut être mais je ne connais toujours pas de solution à mon problème.

Oui pourquoi pas. Cela dit en fonction de l'usage que chaque utilisateur il faudrait presque mettre chaque élément des prefs systeme dans le menu pomme...
Au passage je viens decouvrir un truc pour accélerer l'acces a un panneau de pref ;)

• J’aime
Réactions: rezba
Dark Templar a dit:
C'est pas bête. En fait ce qui serait bien c'est qu'Apple repense son menu pomme parce qu'il y a des éléments qui mériteraient de virer (genre les préférences du dock).
En fait le top serait qu'il soit configurable selon les besoins de chacun ;)

Et on peut toujours pas utiliser plusieurs réseaux simultannément (modem 56k + local de mon appart + reseau de ma résidence), comme sur Windows XP ? :o

C'est un truc qui semble tout con chez mes potes sur PC (euh pardon, les pC uSeRz :D ) mais que je n'arrive toujours pas à avoir sur Mac OS X... Bouuh :( !

kitetrip a dit:
Et on peut toujours pas utiliser plusieurs réseaux simultannément (modem 56k + local de mon appart + reseau de ma résidence), comme sur Windows XP ? :o

C'est un truc qui semble tout con chez mes potes sur PC (euh pardon, les pC uSeRz :D ) mais que je n'arrive toujours pas à avoir sur Mac OS X... Bouuh :( !

je pense que si....
dans les prefs, j'ai paramétré airport, ethernet, blutooth, modem interne... et tout fonctionne en même temps. j'ai pas essayé la connection par modem et ethernet-adsl en même temps... j'en vois pas l'intérêt.. mais je vais essayer.

baptistecanazzi a dit:
Ne crois tu pas qu'il ferai doublont avec le Dock ce "bon vieux menu pomme" ?
Ben non justement...en quoi ferait il doublon ? il ne permet pas d'accéder à des applis ou des dossiers, mais à des réglages, c'est une sorte de tiroir de raccourcis et de commandes spéciales, et sous les anciens MacOs, on rajoutait ce que l'on voulait et c'était bien pratique...

nicogala a dit:
Ben non justement...en quoi ferait il doublon ? il ne permet pas d'accéder à des applis ou des dossiers, mais à des réglages, c'est une sorte de tiroir de raccourcis et de commandes spéciales, et sous les anciens MacOs, on rajoutait ce que l'on voulait et c'était bien pratique...
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire. On proposait plus haut d'intégrer de nouveau à MacOS X, le menu pomme de MacOS 9 qui était un fourre tout monumental, un peu comme de Dock aujourd'hui. Le menu pomme avais la même utilité que le dock de MacOS X aujourd'hui. J'entendais par doublons, le fait qu'intégrer un menu pomme fourre tout, comme dans MacOS 9, à macOS X, c'était un peu doublons... Aujourd'hui, je ne renie en rien le fait que ce nouveau menu Pomme de MacOS X n'est en aucun cas doublons avec le dock, il est même particulièrement pratique car il offre des racourcis. Le sujet de ce forum concernait un nouveau racourcis que je proposais de soumettre à Apple pour simplifier plus encore la vie des "nomades".

Et alors ? c'est bien ce que je dis :
dans le dock->un fourre tout de softs et de dossiers/fichiers (quoiqu'avec un truc comme Butler, mon Dock est quasi-vide)

Dans le menu-pomme->un fourre-tout de raccourcis de réglages réseau/imprimante/économie d'énergie/profil ColorSync/etc...

Donc deux choses bien distinctes, séparant bien deux types d'éléments: d'une part les objets ds le Dock, de l'autre les réglages et profils ds le menu-pomme. c'est ce qui est amorcé...sauf qu'on ne peut nativement pas customiser son menu-pomme comme à l'époque, en ajoutant des raccourcis...

Je me rappelle du tiroir escamotable sous 8.6 qui rassemblait les raccourcis de divers réglages comme la connection modem, la résolution d'écran, le volume sonore et bien d'autres...