Vente aux enchères eBizcuss

JeffZeze

Membre actif
17 Mai 2012
236
11
Lille
Juste un petit sujet pour savoir si des gens ont déjà participé à une vente aux enchères pour ce genre de chose (pour ceux qui n'ont pas suivi : (http://www.macg.co/news/voir/257234/ebizcuss-details-sur-les-encheres-pour-les-particuliers) ?

Je sais que dans l'immobilier y'a des fortes baisses de prix lors des ventes aux enchères, là je ne sais pas si ça sera le cas, j'ai envie de demander à un pote d'y aller faire un tour parce que risque d'y avoir de belles promis.

Problème, les détails sont plutôt faux (MacBook Retina avec un DD de 8Go, doit y avoir erreur :p), donc dur de savoir ce qu'il y'aura vraiment (pas mal de Macbook Pro et imac).

Oui il y a des incohérences sur les config mais en se basant sur les procs, on peut retrouver la config mini réelle.

J'hésite un peu car ça risque d'être la ruée pour peu de machines finalement ...

Attention, même si on peut acheter sur Internet, il n'y a pas de livraison, faut venir le retirer sur place dimanche soir ou lundi.

Du coup, ça devrait limiter le nombre de participants.

Suis en train de regarder la vente aux enchères... Sont fous les mecs... Ils achètent quasi au prix du neuf... et après y'a encore les 15% a rajouter.... A ce que j'ai vu, y'a pas tellement de bonnes affaires qui ont été faites...

Je suis sur le Net, et apparemment, il y a du monde jusque dehors!

Mais les prix :eek:
Les gens sont soit fous (la folie des enchères?), soit ils ne connaissent pas le prix du neuf!

Avant l'ajout des 15%:
iPod 8Go à 160€
MacBook Air 11 128Go à 1000€ :eek:
Les iPad 4G 32Go partent entre 520 et 550€
Les iPad 4G 64Go partent entre 650 et 700€

Dernière édition:
Je ne suis pas sur place, je regarde sur le Net.
J'espérais un iPad à pas cher, mais là :eek:

J'ai bien fait de pas me déplacer pour ça!

Ecran Thunderbolt à 850€ aussi ...

Fallait s'inscrire avant ce matin 7h30 pour y accéder en fait.

Je laisse tomber, iPad 3 WiFi Only 16Go qui part à 460€...

Dernière édition:
Merci Valkor pour ton retour sur cette vente. J'ai hésité à m'y inscrire puis je me suis dit que j'irai plutot sur celle de Nante si vraiment il y avait de belle ristourne mais visiblement c'est pas du tout le cas... alors je passerai mon chemin aussi je pense ..

Edit: si d'autres personnes ont des retours sur la vente je suis aussi preneur =)

Il va y avoir des mécontents lors du retrait des achats, mais les gens seront bien obligé de payer sinon ils perdront leur caution.

J'ai des potes qui y sont, et effectivement les prix sont pas super intéressants (MBA 13" 1100, iPod Touch 130, iPad 4G 450). Et pour les MBP (ce qui m'intéressait), impossible de savoir par exemple si y'a un écran mat...

Apparemment certains trucs sont partis quasiment au prix du neuf, donc avec la taxe derrière...

Des iPad2 qui partent à 400€, c'est toujours la folie :eek:

Un ami me faisait remarqué qu'il y avait certains numéros qui revenaient souvent dans les achats par Internet, et que peut être Apple rachetait le stock pour éviter que des appareils neufs soient "réellement bradés"...

Ça me parait tordu, mais les prix où ça part sont bien délirants et déconnectés de la réalité aussi.

Dernière édition:
mais ce n'était pas une vente destinée à permettre de réaliser de bonnes affaires :
- normalement les ventes se font par lots, et sont réservées à des professionnels, le fait qu'il y ait beaucoup de particuliers rendent une vente inintéréssante... la décôte des produits est normalement de 50 à 70 %...

C'est pour cela qu'elle a été organisée un dimanche...

Le bon côté c'est que les créanciers - notamment l'URSSAF et le Trésor - auront plus de chances de recouvrer leurs créances...

Donc au final, le bon côté est surtout pour l'ex patron d'eBzicuss qui aura eu un peu de chance dans la tourmente =) Car si je ne m'abuse, le reste est pour lui...