Salut et merci de ta réponse.Bonjour,
Moi aussi j'ai connu la grande époque ou Blizzard sortait tous leurs jeux sur Mac OS, optimisés parfaitement .
Mais ca fait pas mal d'années qu'ils en ont plus rien à faire... Ca a commencé avec Overwatch, continué avec Diablo IV, etc...
C'est pas prêt de s'arranger, et que dire que Starcraft qui est une licence morte et enterrée (merci Activision )
Sinon tu peux regarder ici https://www.applegamingwiki.com/wiki/Home , des gens arrivent a faire tourner notamment Diablo IV , via Wine mais ca doit prendre un paquet de temps à configurer...
En espérant que Blizzard finisse par changer d'avis, le vent tourne en faveur du gaming sur Mac depuis l'arrivée des puces Apple Silicon !
Salut, mince alors reconte car je ne connais pas trop. tu jeux quoi et pourquoi la préoccupation?Je suis très très inquiet aussi. Regardez ce qu'il s'est passé lors du rachat de Bungie ...
Quand Microsoft a racheté Bungie, alors que Halo était presque près sur Mac, on s'est bien fait avoir. Non seulement on ne l'a eu qu'après tout le monde (PC, Xbox, ...), des années après, et on a pas eu les opus suivants. Sans compter que l'Opus 1 a été montré sur une config modeste (G3/400 et ATI 128), mais qu'une fois le code passé entre les mains des """développeurs""" dégueulasses de Microsoft il a fallu une config beaucoup plus puissante (G4/1Ghz et Radeon, ce qui me rappelle comment ils ont aussi massacré le code de Virtual PC au passage). Et pour tous les autres jeux de Bungie, alors voir ailleurs ...Salut, mince alors reconte car je ne connais pas trop. tu jeux quoi et pourquoi la préoccupation?
Salut, escuse moi mon retard. Lá tu as touché une blessure que j’ai bien gardé depuis des années. j’avais acheté mon première Mac en occasion en arrivant chez moi mon meilleur ami a tout de suite installé Unreal Tournament 2004 et j’avais tellement envie de Halo. Unreal Tournament 2004 est pour moi symbole des super soirées avec mes amis.Quand Microsoft a racheté Bungie, alors que Halo était presque près sur Mac, on s'est bien fait avoir. Non seulement on ne l'a eu qu'après tout le monde (PC, Xbox, ...), des années après, et on a pas eu les opus suivants. Sans compter que l'Opus 1 a été montré sur une config modeste (G3/400 et ATI 128), mais qu'une fois le code passé entre les mains des """développeurs""" dégueulasses de Microsoft il a fallu une config beaucoup plus puissante (G4/1Ghz et Radeon, ce qui me rappelle comment ils ont aussi massacré le code de Virtual PC au passage). Et pour tous les autres jeux de Bungie, alors voir ailleurs ...
Voilà comment ça fini en général ... et si tu es un mauvais codeur, tu as ta place chez Microsoft
Ca fonctionne bien, mais pas en résolution 4K, ce qui aujourd'hui devient la norme . Pour Diablo IV par exemple, ça fait une belle différence sur un 32".C'est quoi le problème ? Tous les jeux Blizzard tournent très bien soit en VM Parallels pour les anciens, soit en Crossover pour les récents, quelle importance qu'ils ne soient pas natifs macOS si ça fonctionne bien ?