Ventilo à fond au démarrage

Sodapop Curtis

Membre confirmé
26 Décembre 2010
22
1
Bonsoir,

Je viens vers vous parce que ma première expérience du SAV n'a pas été très concluante. J'ai aussi effectué une recherche sur le forum, mais n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

J'ai acheté le 27 décembre dernier un iMac Core 2 Duo reconditionné. Depuis dimanche après-midi, parfois (5 fois depuis 3 jours quand même !) quand l'ordi se lance les ventilos s'emballent et ne s'arrêtent plus. Je précise que ce phénomène commence dès que j'appuie sur le bouton power et que c'est assez impressionnant à voir : bruit insoutenable, véritable rafale de vent s'échappant de l'arrière de l'ordi, etc. Je ne peux clairement pas me servir de l'ordi dans cet état là. :rolleyes:
De plus, le relancer ne sert à rien puisqu'il se relance avec les ventilos à fond. Il faut débrancher la prise et attendre quelques secondes pour que le problème n'apparaisse pas.
Une dernière précision : l'iMac est branché sur une multiprise dont je ferme l'interrupteur dès que l'iMac est éteint, et qu'à chaque fois que le phénomène s'est déclenché l'ordi était complètement froid (pas utilisé depuis plusieurs heures).

J'ai fait un hardware test, mais rien de défectueux n'a été détecté.

J'ai amené lundi matin l'ordi au SAV et le technicien l'a testé devant moi mais évidemment le phénomène ne s'est pas déclenché. Par sécurité, j'ai préféré leur laisser 24h histoire qu'ils fassent des tests plus complets. Je l'ai récupéré cette aprèm' avec les félicitations du technicien (engin en très bon état, pas de problème, blablabla). Mais j'ai comme eu l'impression qu'on me prenait pour une idiote :
- Je leur avais clairement expliqué la veille que le phénomène ne se déclenche qu'au démarrage, jamais une fois l'ordi allumé depuis x minutes. Pourtant, on m'a expliqué, un grand sourire aux lèvres, qu'ils l'ont fait tourner toute la nuit en full HD et je ne sais quoi. Donc le test, si il a été fait, ne sert à rien.
- Comme j'insistais, un autre technicien s'est emmêlé et m'a bassiné sur "il faut que vous notez tout ce qui se passe avant que le phénomène se déclenche, blablabla". Il ne se passe rien, je l'allume.
- Enfin, comme je me montrais plus que dubitative, le technicien a osé me sortir "oh, mais c'est peut-être qu'un petit bug passager". Ben tiens, à 900€ l'ordi... Finalement, le technicien m'a assuré que puisqu'ils avaient fait plein de fois reset PRAM le problème avait sûrement disparu.

Or, voilà que je l'allume il y a de ça 10 minutes (première fois depuis le retour du SAV) et qu'il se lance les ventilos à fond ! :mad:

Traîner l'iMac jusqu'au Apple Store le plus proche de chez moi étant une galère, je ne veux pas avoir à y aller toutes les semaines à cause de ce problème. Par conséquent, je suis toute ouïe.

Le meilleur moyen de le savoir est d'essayer, non ?Je n'ai jamais été confronté à ce problème, mais je ne viens pas non plus d'inventer la manip : c'est une manoeuvre possible indiquée par le support Apple au cas où d'autres actions échoueraient. Maintenant, si tu veux une garantie absolue => retour SAV.