Vérification des Préférences

holgé

Membre actif
23 Août 2008
287
6
Echirolles
Bonjour,

J'utilise régulièrement "ONYX" pour le nettoyage et la maintenance de mon Mac.

Je viens de faire vérifier les "Préférences" et le compte-rendu me dit:

/Users/holger/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML.

Pourriez-vous m'expliquer? Dois-je intervenir? Si oui, merci de bien vouloir détailler la marche à suivre.

Merci d'avance:siffle:

Bonjour,

J'utilise régulièrement "ONYX" pour le nettoyage et la maintenance de mon Mac.

Je viens de faire vérifier les "Préférences" et le compte-rendu me dit:

/Users/holger/Library/Preferences/com.apple.iphotomosaic.plist:
Conversion of data failed. The file is not UTF-8, or in the encoding specified in XML header if XML.

Pourriez-vous m'expliquer? Dois-je intervenir? Si oui, merci de bien vouloir détailler la marche à suivre.

Merci d'avance:siffle:
Il y a ce fil dédié à Onyx je t'invite à y reposer ta question en attendant une fermeture…

L'auteur y intervient régulièrement… ;)

Salut,

C'est une erreur connue et qui date d'ailleurs. Apple ne l'a toujours pas corrigée. Même après l'avoir supprimé, le fichier est de nouveau créé avec une erreur. Mais ce n'est pas grave et ça ne gène en rien le fonctionnement de l'application.
Il suffit donc d'ignorer ce fichier. ;)

À ta place je jetterais ce fichier .plist

J'ai oublié comment faire pour le trouver. Pourrais-tu m'indiquer le chemin?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h11 ----------

Salut,

C'est une erreur connue et qui date d'ailleurs. Apple ne l'a toujours pas corrigée. Même après l'avoir supprimé, le fichier est de nouveau créé avec une erreur. Mais ce n'est pas grave et ça ne gène en rien le fonctionnement de l'application.
Il suffit donc d'ignorer ce fichier. ;)

Merci beaucoup. Je suis soulagé.:up:

Merci OnyX. Je vais noter "l'accès" au cas où j'en aurais besoin une autre fois.
Quant à cette erreur, je vais l'ignorer comme tu le suggère.

Merci à toi et aux autres intervenants:D

• J’aime
Réactions: WebOliver