"Veuillez éteindre votre ordinateur..."

Bluesman

Membre confirmé
6 Janvier 2005
44
0
Bonjour,

j'ai installé Panther il y a un mois environ et je ne m'en plains pas.

Seul souci, de temps en temps, quand je navigue sur internet, l'écran se noircit avec ce message: "Veuilez éteindre votre ordinateur etc.", chose que je suis obligé de suivre puisque plus rien ne répond. Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois et cela s'avère agaçant. d'autres ont déja eu le meme problème ? ça vient d'ou ? Je précise que j'ai une connexion ADSL cegetel 1mo qui fontionne bien sur imac g4 700.

Merci

Bluesman :confused:

Bluesman a dit:
Bonjour,

j'ai installé Panther il y a un mois environ et je ne m'en plains pas.

Seul souci, de temps en temps, quand je navigue sur internet, l'écran se noircit avec ce message: "Veuilez éteindre votre ordinateur etc.", chose que je suis obligé de suivre puisque plus rien ne répond. Cela m'est arrivé 3 ou 4 fois et cela s'avère agaçant. d'autres ont déja eu le meme problème ? ça vient d'ou ? Je précise que j'ai une connexion ADSL cegetel 1mo qui fontionne bien sur imac g4 700.

Merci

Bluesman :confused:

Salut,

C'est un Kernel Panic, tu en sauras plus en consultant la FAQ ou en faisant une recherche.
Cela vient généralement d'un périférique USB (modem?).Pour plus d'infos il faudrait que nous sachions quand le KP arrive : Lancement d'une application, connexion d'un périphérique....

Oups.. et bienvenue sur MacGé :)

Ok, merci.

Cela doit avoir en effet rapport avec le modem usb ADSL (Sagem) car cela a commencé depuis que je l'ai: cela arrive donc quand je navigue sur Safari, sans prévenir ! Heuresement je redémarre sans dégat (sauf bien sur les fichiers perdus que je n'avais pas enregistrés...)

Bon ben va falloir faire avec ... ou y a une solution contre cette "KP" ?

Blues.

:heu:

Salut :coucou:

Regarde ICI

;)

Merci pour le lien très explicaif !

Je repense à une phrase de mon grand frere pour convaincre d acheter MAC: "Les mac ce sont les seuls ordis qui plantent JAMAIS." Bon ok je suis de mauvaise foi puisque apparement ça vient du modem...

Blues.

:D