Veut pas finir de démarrer

SingerTheBirdy

Membre actif
10 Décembre 2001
121
1
45
Voilà, j'ai voulu installé 10.3.4 et ca a planté lors de l'exctraction des fichiers du package. Bon en tout cas plus rien marchait, tout freezé et j'ai eut beau attendre, rien ne s'est débloqué.

Maintenant quand j'essaie démarrer, il démarre charge tout mais il bloque tjs au même endroit. A la fenêtre ou on a la pomme et la barre en dessous qui montre la progression du chargement de tout ce dont il a besoin, il bloque à "démarrage de la fenêtre d'ouverture de session".
Il reste là, même pas pizza diabolique multicolore..

j'ai essayé de zapper la pram, ca change rien. J'ai voulu aussi démarrer sur un cd d'install de la 10.2 (j'ai pas chez moi la 10.3) pour installer la 10.2 sur un DD externe et finir l'install depuis le dd externe) mais veut pas démarrer sur le CD....

J'ai un ibook cristal G3 600.. là je blque complètement.

Si quelqu'un à une idée ??

Merci bcp..

essaie de démarrer avec la touche majuscule enfoncée (démarrage sans extension avec réalisation d'un "file system check")

Dès que tu vois écrit "démarrage sans extension"

Bon bah j'ai essayé. Ca change rien. J'ai aussi essayé en mode single user fait un fsck. Il a réparé le disque selon lui mais au reboot tjs le même pb. J'ai ensuite essayé en mode verbose (pomme v).. il finit bien de se lancer et après normalement je dois tomber sur la fenetre d'ouverture de session ou directement sur mon compte parce que paramatré automatiquement.. mais au lieu de cela il passe du mode commande à un ecran bleu (le bleu du fond de démarrage) avec la souris et rien ne se passe. Il reste bloqué.

Je pense que le boot fonctionnne vu qu'il charge tous mais cela bloque à l'ouverture de la session.. là je sais pas trop koi faire (encore)

Une autre idée ?? ou même une idée sur la panne ?

Merci

Salut,

J'ai le meme probleme sur un g4 Bipro, rien à faire, ecran bleu.....

Help

j'avance mais je suis pas sur.
Je pense que le problème vient de Netinfo. Si la base est corrompu alors il refuse de lancer la fenêtre de login...

j'ai trouvé ca :
http://www.macworld.com/2003/12/special/netinfobackup/

je ne sais pas si cela pourra t'aider. En gros via le mode single user tu as plusieurs option : récupérer un des backup automatique de la base et le prendre à la place de l'ancienne corrompu, ou carrément suppr la base et en faire récréer une autre..

Perso rien ne marche pour l'isntant pour moi.. mais ce n'est peut être pas cela mon pb.. essaie toi

J' ai le meme probléme, un carnage... le systeme démarre, et ensuite, ecran bleu avec lla petite roue qui tourne... (pas le ballon de plage, le meme que l' on voit au démarrage...), j' ai redémarré sur la partition de secours, un coup de Drive 10... rien, et l' utilitaire disque tourne en rond...

Faudrat remettre tout çà au propre, j' ai le sentiment...

Par chance, j' ai une deuxieme partition (en réalité, j' ai 4partitions), bref, un fdeuxieme systeme qui peut me permettre de sauver des documents (Erff pensez y si vous faites une réinstallation)

oui je crois aussi que le formatage est indispensable..
mais pas de bol j'ai pas les cd de panther sous la main donc rien à réinstaller....arffffff

pour les sauvergardes, il est tjs possible de le faire en mode single user sur un disque externe je pense...(dc même si tout est cassé).mais oui il vaut mieux avoir plusieurs partitions.

Sinon j'ai essayé et encore essayé soit de prendre le backup de la base de netinfo ou même de la suppr pour qu'il croit que je me logue sur l'ordi pour la première fois et en recréer une nouvelle mais même dans ce dernier cas il semble pas faire de différence.
j'ai pourtant suivi et resuivi les instructions des documents d'apple sur netinfo

JE crois que c'est mort de mort..:(
frown.gif
frown.gif

Ben, je verrais demain si une solution est trouvé... j' ai pas le temps de tout réinstaller, et j' ai vérifier, les applications dont j' ai besoin tourne sur le deuxieme systeme.., la semaine prochaine.(si aucune solution est en vue)

C' est fiable osX mais quand çà commence a déconner... on est perdu!!

Lu sur MacFixit... certains on réussi à démarrer en mode Target (T appuyé au boot, et le Mac se comporte comme un disque dur FireWire externe, à brancher sur un autre Mac)

Depuis le deuxième Mac, Utilitaire disque pour réparer le disque du Mac malade et resléectionner la journalisation.

(en espérant que ça vous aide...)

Perso, j' ai tout réinstallé.... pas trop de dégats (pertes) apparament... Juste perdu I-DVD, qui a du etre installé par jaguar (?) En meme temps, je n' utilisait pas.
(Faudrait peut etre réinstaller jaguar sur une autre partition, récuperer i-DVDn, et effacer le reste... )

(En tout cas la deuxieme partition systeme m" a permis de auver tout le nécéssaire, çà me semble indispensable de prévoir un 2eme systeme)