Vidage de poubelle IMPOSSIBLE !!!

Guccil

Membre actif
16 Octobre 2003
109
0
Marseille
Bonjour à toutes et à tous,

Petit problème du jour.
Depuis un petit moment je n'arrive pas à vider entièrement ma poubelle (je joins en copies d'écran les messages d'erreurs affichés...) et lorsque je lance le vidage celà met un temps fou à tout vider ???!!!
:mad:
Ca ne va pas du tout !
J'aimerais comprendre...

J'en appelle à l'union de toutes les forces présentes ici sur ce forum, pour m'aider à vaincre ce terrible fléau qu'ait le vidage incomplet de poubelle !

D'avance MERCI !

Le nom sur les fichiers a l'air bizarre...

Mais si tu es vraiment sur de vouloir supprimer ca tu peux passer par onyx, et dans maintenance tu decoche tout sauf "supprimer le contenu de la corbeille" et tu fais effacement puis tu clique ok et ca va te l'éffacer en passant outre l'interdiction ;)

onyx ici :zen:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Le nom sur les fichiers a l'air bizarre...

Mais si tu es vraiment sur de vouloir supprimer ca tu peux passer par onyx, et dans maintenance tu decoche tout sauf "supprimer le contenu de la corbeille" et tu fais effacement puis tu clique ok et ca va te l'éffacer en passant outre l'interdiction ;)

onyx ici :zen:

Et sinon dans le même genre, il existe encore Batchmod :

http://www.macupdate.com/info.php/id/6440

Voilà, bonne soirée :zen:

:eek::eek::eek: SURTOUT ne vide pas ces fichiers!!! :eek::eek::eek: T'as été supprimer des fichiers qui sont normalement cachés par Mac OS X car ils font partie de l'arborescence Unix du système d'exploitation. Tu risques de te retrouver avec un filesystem endommagé et ton OS peut se mettre à perdre les pédales et au final tu seras obligé de tout réinstaller :(
HFS+ Private Data: ça doit être là-dedans que Mac OS X stocke les métadata des fichiers (je devine, c'est spécifique au HFS+)
run: ça c'est /var/run. Sous ce répertoire tu as d'autres sous-répertoires pour gérer les tâches d'impression, les logs, les locks du système, les tâches périodiques, etc...
tmp: c'est là que les process BSD gèrent leurs fichiers temporaires.

C'est donc tout à fait normal que le finder t'empêche de vider ces fichiers, parce qu'ils ne doivent pas être supprimés!

Il faut absolument que tu perdes tes réflexes Windows : faire le ménage sur ta machine ne doit plus être ton activité première. Contente-toi de l'utiliser pour faire ce que tu as à faire et tu découvriras que l'informatique personnelle c'est autre chose que d'installer des antivirus, faire des défragmentations et tout ce bordel.
Si tu tiens malgré tout à faire le ménage, contente-toi de le faire dasn ton répertoire Home, le reste du systeme de fichier ne t'appartient pas, il appartient à l'OS!!! C'est de l'unix pas du Windows!

Merci à tous pour ces infos.

Mais je fais quoi alors ?

Le problème est que je n'ai jamais bossé sur PC, je ne connais pas les "réflexes" windows !

La poubelle reste pleine uniquement sur mon profil, lorsque je suis sur ROOT elle est vide.

En fait lorsque je vide la poubelle, il reste un dossier qui est vide. Ce dossier était sur mon iPod... et que j'ai voulu me débarrasser !

Voilà pour les infos complémentaires.