Vidéoconférence entre Mac et PC

WilliamFox

Membre enregistré
7 Mai 2005
3
0
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire de la vidéoconférence entre Mac et PC,
voilà ma configuration :

- MacOs 10.3.9
- WebCam Philips ToUCam Pro
- compte AIM
- iChatAV 2.1
- iChatUSBCam 2.0.3
- IOXperts Device Monitor 1.0.5
- Routeur Trend TW100S4W1CA
- Connexion adsl Free avec freebox 4
- Coupe feu désactivé (ou coupe feu activé avec les ports suivants ouverts : 5190, 5678, 16384-16403, 5060, 5353)

J'ai bien essayé macam_multicam_fix et Application Enhancer sans plus de succès et je les ai désinstallé.

en face mon pote le PC est sur windows XP et réussi très bien à faire de la vidéoconférence entre PCs avec MSN !

J'ai parcouru maints forums et je croyais avoir tout fait bien pour que ça marche mais Ô déception ; que nenni.
Est-ce que quelqu'un, une seule personne, peut me confirmer avoir réussi à faire de la vidéoconférence entre un Mac et un PC ?
Est-ce que quelqu'un à une idée de solution pour me sortir de cette impasse ?

Merci à tous

Salut,
la seule solution pour faire de la vidéo entre mac et PC et Yahoo messenger (à télécharger + création compte AOL). Aprés la possibilité de faire de la "vidéoconférence" je ne l'ai jamais essayé mais je pense que ça marche.
@+

ba il suffit que ton collègue sur PC utilise Trillian, qu'il ai un compte AIM et pis c'est bon.

lopo je pense que tu te trompe, yahoo ne fonctionne pas avec AOL, et avec yahoo le son ne marche pas, en tout cas entre mac et PC, à moins que ça ait changé depuis peu.

Le PC le compte AIM il l'a !
qu'est-ce que Tillian ?
est-ce que tu as éprouvé cette solution avec un PC ?

merci de vos réponses

WilliamFox a dit:
Bonjour,

Je n'arrive toujours pas à faire de la vidéoconférence entre Mac et PC,
voilà ma configuration :

- MacOs 10.3.9
- WebCam Philips ToUCam Pro
- compte AIM
- iChatAV 2.1
- iChatUSBCam 2.0.3
- IOXperts Device Monitor 1.0.5
- Routeur Trend TW100S4W1CA
- Connexion adsl Free avec freebox 4
- Coupe feu désactivé (ou coupe feu activé avec les ports suivants ouverts : 5190, 5678, 16384-16403, 5060, 5353)

J'ai bien essayé macam_multicam_fix et Application Enhancer sans plus de succès et je les ai désinstallé.

en face mon pote le PC est sur windows XP et réussi très bien à faire de la vidéoconférence entre PCs avec MSN !

J'ai parcouru maints forums et je croyais avoir tout fait bien pour que ça marche mais Ô déception ; que nenni.
Est-ce que quelqu'un, une seule personne, peut me confirmer avoir réussi à faire de la vidéoconférence entre un Mac et un PC ?
Est-ce que quelqu'un à une idée de solution pour me sortir de cette impasse ?

Merci à tous

As tu essayé avec qq'un sous Mac pour essayer de voir si le probleme viens de chez toi ou de chez ton pote sous PC? Si ce n'est pas le cas, tente le coup avec des membre du forum qui utilisent iChat (petit icone sous l'avatar) ca fixera deja un peu les idées.
Si le probleme viens de chez toi il est probablement lié au routeur: il faut que tu ouvre les ports utilisé par iChat ;)
En ce qui me concerne j'arrive tres bien a faire du videochat via iChat avec un pote sous PC et AIM.

> gosthrider : cela fait des mois que je recherche des témoignages d'utilisateurs de la solution iChat / Trillian pour faire des visios et à l'heure actuelle, personne ne m'a dit que cela fonctionne. As-tu personnellement testé avec un utilisateur PC qui a installé la version pro de Trillian (la seule à même de faire une visio avec iChat) ?

jpmiss a dit:
As tu essayé avec qq'un sous Mac pour essayer de voir si le probleme viens de chez toi ou de chez ton pote sous PC? Si ce n'est pas le cas, tente le coup avec des membre du forum qui utilisent iChat (petit icone sous l'avatar) ca fixera deja un peu les idées.
Si le probleme viens de chez toi il est probablement lié au routeur: il faut que tu ouvre les ports utilisé par iChat ;)
En ce qui me concerne j'arrive tres bien a faire du videochat via iChat avec un pote sous PC et AIM.

Merci pour ces renseignements.
J'ai contacté Trend pour de plus amples informations quant à l'ouverture des ports.
Je suis en tout cas rassuré de savoir qu'on peut y arriver.
Je ne manquerai pas de poursuivre la discussion pour dire où j'en suis.

Encore merci