Merci Jeanmau de vous intéresser à mon appel au secours. Je pense avoir un souci avec la dernière version d'Iphoto (11) laquelle était incluse dans le Imac 21' que j'ai acheté il y a quelques jours pour équiper un petit bureau à Paris. Chez moi à la campagne, avec le Mac 27' dont je me sers depuis un an, je n'ai aucun problème: c'est ce logiciel qui s'ouvre quand j'insère ma carte et il charge les photos ainsi que les clips vidéo ( comme si c'était des photos). Je peux ensuite les charger sur la table de montage de I Movie. Quand j'ouvre I Movie, c'est Iphoto qui fournit les clips, automatiquement...Pourquoi ne pas lire directement la carte et aller y chercher le dossier avec les vidéos ?
Personnellement, je n'utilise jamais iPhoto ce qui m'évite tous les problèmes que je peux constater sur les forums !
Par contre, je pense que le forum vidéo était plus adapté à cette question, non ?
Impossible d'opérer de la même manière avec ce deuxième ordinateur...et je n'ai pas directement accès au contenu de ma disquette car je dois ouvrir soit Iphoto soit Transfert d'images, mais le résultat est le même...
Peut être avez vous une explication, une solution?
En tous cas merci de votre réponse et je prends en compte votre suggestion d'en appeler au forum des vidéastes.
Danthe
Cher Jeanmau,Pour commencer, peux-tu nous dire quel réglage as-tu dans iPhoto->Préférences, onglet 'générales' pour la rubrique 'Lors de la connexion d'un appareil photos, ouvrir :'
Voir la pièce jointe 95002
En second lieu, essaie de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.iPhoto.plist' et 'com.apple.iPhoto.plist.lockfile' situés dans Maison->Bibliothèque->Préférences, puis de relancer iPhoto.
Cher Jeanmau,Sur iMovie 11 et iPhoto je ne peux pas dire grand chose, je les ai essayé et mis à la poubelle !
Je n'aime pas ces automatismes et passages obligés pour faire quelque chose.
Pour ma part, je glisse mes séquences vidéo dans le dossier que je veux puis je les glisse dans iMovie (6HD pour celui que j'utilise).De même pour des photos) On ne peut pas faire lus simple !
Transferts, importations, évènements, etc...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Bonjour JLV 21,Pour commencer, peux-tu nous dire quel réglage as-tu dans iPhoto->Préférences, onglet 'générales' pour la rubrique 'Lors de la connexion d'un appareil photos, ouvrir :'
Voir la pièce jointe 95002
En second lieu, essaie de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.iPhoto.plist' et 'com.apple.iPhoto.plist.lockfile' situés dans Maison->Bibliothèque->Préférences, puis de relancer iPhoto.
Je ne pense pas puisqu'ils sont importés sur son autre iMac.Je pense que tes fichiers sont en .MTS.
Il faut installer ce "codec" pour qu'ils soient lisibles sur le Mac.
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip