vidéos sur carte mémoire

• Créateur du sujet Créateur du sujet danthe
  • Date de début Date de début

danthe

Membre confirmé
6 Mai 2012
28
0
Bonjour,
" iphoto11", ne "voit" pas les vidéos de mon appareil photo sony cybershot. "Tranfert d'images" non plus. Je travaille avec le dernier Mac OS X Lion. Comment alors charger mes vidéos dans I movie???
Merci à vous
Danthe

Pourquoi ne pas lire directement la carte et aller y chercher le dossier avec les vidéos ?
Personnellement, je n'utilise jamais iPhoto ce qui m'évite tous les problèmes que je peux constater sur les forums !

Par contre, je pense que le forum vidéo était plus adapté à cette question, non ?

Pourquoi ne pas lire directement la carte et aller y chercher le dossier avec les vidéos ?
Personnellement, je n'utilise jamais iPhoto ce qui m'évite tous les problèmes que je peux constater sur les forums !

Par contre, je pense que le forum vidéo était plus adapté à cette question, non ?
Merci Jeanmau de vous intéresser à mon appel au secours. Je pense avoir un souci avec la dernière version d'Iphoto (11) laquelle était incluse dans le Imac 21' que j'ai acheté il y a quelques jours pour équiper un petit bureau à Paris. Chez moi à la campagne, avec le Mac 27' dont je me sers depuis un an, je n'ai aucun problème: c'est ce logiciel qui s'ouvre quand j'insère ma carte et il charge les photos ainsi que les clips vidéo ( comme si c'était des photos). Je peux ensuite les charger sur la table de montage de I Movie. Quand j'ouvre I Movie, c'est Iphoto qui fournit les clips, automatiquement...
Impossible d'opérer de la même manière avec ce deuxième ordinateur...et je n'ai pas directement accès au contenu de ma disquette car je dois ouvrir soit Iphoto soit Transfert d'images, mais le résultat est le même...
Peut être avez vous une explication, une solution?
En tous cas merci de votre réponse et je prends en compte votre suggestion d'en appeler au forum des vidéastes.
Danthe

Sur iMovie 11 et iPhoto je ne peux pas dire grand chose, je les ai essayé et mis à la poubelle !
Je n'aime pas ces automatismes et passages obligés pour faire quelque chose.
Pour ma part, je glisse mes séquences vidéo dans le dossier que je veux puis je les glisse dans iMovie (6HD pour celui que j'utilise).De même pour des photos) On ne peut pas faire lus simple !
Transferts, importations, évènements, etc...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !

Dernière édition:
Impossible d'opérer de la même manière avec ce deuxième ordinateur...et je n'ai pas directement accès au contenu de ma disquette car je dois ouvrir soit Iphoto soit Transfert d'images, mais le résultat est le même...
Peut être avez vous une explication, une solution?
En tous cas merci de votre réponse et je prends en compte votre suggestion d'en appeler au forum des vidéastes.
Danthe

Pour commencer, peux-tu nous dire quel réglage as-tu dans iPhoto->Préférences, onglet 'générales' pour la rubrique 'Lors de la connexion d'un appareil photos, ouvrir :'
Voir la pièce jointe 95002

En second lieu, essaie de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.iPhoto.plist' et 'com.apple.iPhoto.plist.lockfile' situés dans Maison->Bibliothèque->Préférences, puis de relancer iPhoto.

Pour commencer, peux-tu nous dire quel réglage as-tu dans iPhoto->Préférences, onglet 'générales' pour la rubrique 'Lors de la connexion d'un appareil photos, ouvrir :'

En second lieu, essaie de mettre à la corbeille les fichiers 'com.apple.iPhoto.plist' et 'com.apple.iPhoto.plist.lockfile' situés dans Maison->Bibliothèque->Préférences, puis de relancer iPhoto.
Cher Jeanmau,
Je pensais vraiment impossible de passer directement les vidéos de la carte mémoire proDuo dans Imovie. Je le tenterai si je peux avec les 21' dès mon retour à Paris, le mois prochain_ car ici, à la campagne, je n'ai pas ce problème_. Merci,encore.
Danthe

---------- Nouveau message ajouté à 14h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h53 ----------

Sur iMovie 11 et iPhoto je ne peux pas dire grand chose, je les ai essayé et mis à la poubelle !
Je n'aime pas ces automatismes et passages obligés pour faire quelque chose.
Pour ma part, je glisse mes séquences vidéo dans le dossier que je veux puis je les glisse dans iMovie (6HD pour celui que j'utilise).De même pour des photos) On ne peut pas faire lus simple !
Transferts, importations, évènements, etc...pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple !
Cher Jeanmau,
Je pensais vraiment impossible de passer directement les vidéos de la carte mémoire proDuo dans Imovie. Je le tenterai si je peux avec les 21' dès mon retour à Paris, le mois prochain_ car ici, à la campagne, je n'ai pas ce problème_. Merci,encore.
Danthe

---------- Nouveau message ajouté à 15h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h57 ----------

Bonjour JLV 21,
Mon réglage dans les Préférences de IPhoto était bien Iphoto , mais j'ai essayé Transfert d'images sans plus de succès. On dirait vraiment que les vidéos de la carte mémoire ne sont pas identifiées par ces logiciels. De retour à la campagne avec l'autre ordinateur et ses versions logicielles antérieures je n'ai pas eu de difficulté à vider ma carte mémoire de ses vidéos avec IPhoto et à commencer un nouveau projet de film sur I Movie avec ces petites séquences... Dès mon prochain séjour à Paris, dans quelques jours je mettrai à exécution votre suggestion, et vous tiendrai au courant bien sûr. Merci beaucoup.
Danthe

Je pense que tes fichiers sont en .MTS.
Il faut installer ce "codec" pour qu'ils soient lisibles sur le Mac.
https://eww.pass.panasonic.co.jp/pro-av/support/desk/e/download.htm#avccamip
Je ne pense pas puisqu'ils sont importés sur son autre iMac. ;)
Sauf si danthe avait déjà fait cette démarche sur ce dernier…
Mais cela ne fera pas de mal de toutes façons d'installer le plugin de Panasonic…

Je n'utilise plus iPhoto depuis pas mal de temps, mais je me souviens avoir rencontré ce genre de problème, résolu par la suppression des préférences iPhoto.

Ce ne serait pas inutile si danthe nous donnait les caractéristiques de son appareil photo.

pour Jeanmau et JLB21
Merci pour cette piste. Je ferai la manip sur l'ordinateur en question, le 21' de Paris. Tous les fichiers sont en effet importés sur le 27', sans que j'ai fait une quelconque démarche dans le sens que Jeanmau indique. Sur le conseil de JLB21, je m'empresse de vous donner les caractéristiques de mon appareil photo: Sony, cyber-shot TX5, dont je suis très contente, en particulier pour la vidéo.
Cordialement
Danthe