vider corbeille de iphoto 9.4-2 ???

arnoheimanu

Membre enregistré
3 Janvier 2013
2
0
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année pour 2013.

J'ai un MAc avec OS 10.8.2, et j'ai un souci avec Iphoto (version 942) qui refuse de vider la corbeille.

Je me trouve actuellement avec 51592 fichiers coincés dans la corbeille...
Certains de ces fichiers sont représentés par un cadre vide en pointillés .

Inutile d'ajouter que mon MAC rame énormément et que le disque dur de 1T est presque rempli...

J'ai déjà tenté pas mal de choses pour résoudre ce problème: la procédure normale ne fonctionne pas, j'ai regardé diverses solutions sur différents forum, j'ai appelé l'assistance MAC qui m'a prélevé 49 euros sans résoudre mon problème, etc...

peut être quelqu'un a t' il une solution?

Cordialement,
Arn.

Bonjour et bienvenue,

tenter ceci :

- noter le nombre de photos dans la corbeille iPhoto
- dans la corbeille de iPhoto, sélectionner quelques photos (ou des cadres en pointillé).
- faire Cmd + touche Suppr.
- constater si les photos ont disparu et si le nombre d'éléments dans la corbeille a bien baissé.

Si ça marche sélectionner un groupe plus important, Cmd + Suppr.

Etc...

Si ça marche, ça va remplir la corbeille de l'ordinateur, qu'il faudra vider régulièrement (ne pas attendre d'avoir des milliers de photos dans la corbeille pour la vider).

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour Renaud,
un grand merci pour ta réponse qui m'a permis de résoudre mon problème de corbeille iphoto.
Tout ne s'est pas déroulé exactement comme tu me l'as décrit, mais au final j'ai pu vider ma corbeille.
Je m'explique: en effectuant la combinaison "Cmd + Suppr" ma corbeille s'est bien vidée, mais au lieu d'aller dans la corbeille du Mac, les photos sont retournées dans leurs dossiers respectifs dans la bibliothèque Iphoto.
Je les ai sélectionnées à nouveaux (elles provenaient d'un même dossier) et ces photos sont retournées dans la corbeille Iphoto, que j'ai ensuite pu vider normalement...
Je ne saurai expliquer le pourquoi du comment, mais ça a fonctionné!
Encore merci pour ton aide!

Bonjour,

je m'étais trompé, effectivement Cmd + Suppr dans la corbeille renvoie les photos d'où elles viennent.

Content que ce soit réglé.

D'un façon générale il faut vider la corbeille régulièrement pour éviter les ennuis.

EDIT : après vérification, dans la corbeille de iPhoto c'est Cmd + Maj + Suppr qui supprime les photos.

Elles sont placées dans la corbeille de l'ordinateur, après cet avertissement :

Dernière édition par un modérateur: