Vieux clavier et système récent

Pascal 77

ex modéraptor
Club iGen
28 Octobre 2004
44 714
3 610
71
Sous la limite KT
J'ai acheté, il y a peu un vieux clavier macally iKey (ceux qu'ils ont sorti à l'époque des premiers iMac) qui fonctionne très bien, mais me pose un problème : Il ne possède pas de touche d'éjection de lecteur optique.

Vu que le système, en l'absence de cette touche, attribue automatiquement sa fonction à la touche F12 (en prévision des portables), je pensais m'en sortir ... Jusqu'à ce matin.

Ma fille voulant jouer à Worms 3D sur mon Mac, j'ai réalisé que, contrairement à celui d'un portable, ce clavier, conçu pour des machines de bureau, ne dispose pas de la touche "fn", or, c'est cette touche qui permet, sur un portable d'alterner entre la fonction "F12" et la fonction "Eject". Comme la touche F12 est essentielle dans ce jeu, et n'y est pas réaffectable, blocage, impossible de changer d'arme, ce qui ôte tout intérêt au jeu (du moins pour ma fille).

L'un d'entre vous connaîtrait-il un moyen de réaffecter la fonction "Eject" à une des trois touches suivantes (F13 à F15) en modifiant un fichier de mappage quelconque du système, par exemple ?

Dans les raccourcis clavier tu ne peux pas en créer un avec une combinaison de touches ?

Dans les raccourcis clavier tu ne peux pas en créer un avec une combinaison de touches ?

Ben nan, le problème c'est que l'éjection ne semble pas être paramétrable

Salut,

Dans le jeu, on ne peut pas remplacer la touche F12 pour une autre ?

Autant modifier les réglages du jeu que de l'OS, non ?

Hélas, non, le logiciel ne le permet pas mais je suis sauvé quand même, une relecture attentive de la doc m'apprend que le choix de l'arme peut aussi se faire à la souris (ctrl+clic pour un bouton, clic droit pour les autres) :up:

Oui, c'est marrant, le F12 (entre autres) n'est pas paramètrable !
Les mystères des programmeurs… :mouais: