Vieux jeux sous Mac OSX avec G4?

ninizaza

Membre confirmé
30 Octobre 2004
82
0
Bonjour
Je voudrais jouer à de vieux jeux d'énigme type Versailles, Chine, Egypte ou Croisade. J'ai un Powerbook G4 avec Mac OSX et MacClassic...Ils pourraient tourner là-dessus? Ou ce n'est pas la peine?
Merci

Sinon tu boot sous OS9 et si tu peux pas et que çà fonctionne pas sous classic alors j'ai un lien avec la réponse :p :D :D

Pour les macs non récent, tu vas dans preférences système -> Démmarage -> tu clic sur le dossier OS9 qui apparait puis tu redémarres.

C'est des jeux pourris. Prometteurs mais pourris, tous mal foutus, qui plantent en cours de route toujours au même moment....

Un scandale, et j'ai pas pu me faire rembourser, la hot-line laisse béton !

Et j'ai fait l'essai en bootant sous os 9 et avec Classic sous X, sur un iMac ou un iBook, pareil.

Versailles II, Egypte, le Louvre même combat ! Ah si, Jerusalem j'ai pu aller au bout.

oh y'a pas que cryo, le Louvre par exemple c'est édité par wanadoo (heu oui bon ;)) et quand on va sur le site louvregame.com on tombe sur une boite qui s'appelle DirectNIC !!!! Ca s'invente pas, avec un nom pareil faut s'étonner de rien !

D'ailleurs pour aider tout le monde ce serait pas mal de recenser les boites les plus merdiques, qu'en pensez vous ?
En même temps MacG pourrait avoir des ennuis si on y trouvait une liste des boîtes à fuir !!! P'têt' pas en fait ?

Faisons le sous forme de sondage, ça n'engage que les lecteurs !

Et pour en revenir à la question du départ, c'est certainement pas le powerbook G4 qui est limité !

Alors je commence, les jeux microsofts utilisant des librairies de merdes. Pourquoi utiliser un standard tel que le tcp/ip reconnu partout sur la terre entière alors qu'on a une librairie codée comme de la merde et qui ne fonctionne que sous Windows :p :D :D