vieux vinyl

manupich

Membre enregistré
1 Octobre 2005
1
0
j'ai switché depuis 2 mois ,ben content de l'avoir fait tiens. la machine est un G5 et je cherche le moyen d'enregistrer mes vieux vinyls sur le mac. J'ai acheté un cable nommé AV cable pour I book avec un coté AV et de l'autre 3 RCA pensant bien faire mais je pense que je me suis planté.Je ne l'ai pas encore essayé et peux toujours le rendre.
Que puis je faire?

Bonjour,
les câbles AV pour iBook sont pour les iBook et non les G5 (mais je pense que tu l'avais deviné :) ) et servent à relier un iBook a un appareil audio-visuel (AV) tel qu'une télé.
Pour l'audio sur un G5, regardes dans la doc la référence de l'entrée audio de ta machine pour connaître le type de prise (tu dois avoir une entrée numérique optique - trop moderne pour une platine vinyl - et une analogique, ça doit être celle-la la bonne). Pour le côté platine vinyl, se sera sera un double RCA blanc-rouge, un jack stéréo, ou un cinch. Il te faudra donc peut être encore ajouté un adaptateur à ton câble.

Pour bien faire, tu dois bien sur orienter la sortie son de ta platine disque vers l'entrée audio du Mac.
Mais, là où cela se corse un peu, c'est que l'entrée son est le plus souvent une entrée de type "line" : elle peut recevoir les signaux de lecteurs CD, DAT, MiniDisc, K7 mais pas directement ceux d'appareils comme une platine disque classique ou un micro.
Il te faudra préamplifier le signal en passant par une table de mix ou un ampli et récupérer le signal par les sortie line out (ou rec out).

PS : le cable AV n'est-il pas destiné à récupérer la sortie vidéo pour l'envoyer sur un écran ?