MacBook Pro Vinaigre renversé sur le clavier d'un MacBook Pro

lilo21000

Membre confirmé
26 Octobre 2016
18
0
24
Bonjour à tous et toutes,
Je me permets de poster ce message car j'ai malencontreusement renversé la bouteille de vinaigre sur le clavier du MacBook. J'ai alors de suite retourné le MacBook pur faire sortir le vinaigre et à tout absorbé avec un chiffon. J'ai ensuite mis hors tension le Mac en l'eteigrant. Je l'ai rallumé dans l'angoisse plusieurs fois et s'allumé en mode sans échec. Puis lors d'un autre démarrage, sur l'écran ou il y a la pomme au démarrage il y a eu des écritures. Puis ensuite après 30 sec il a commencé à fumer... J'ai alors essayer de l'éteindre immédiatement mais en vain. Je l'ai rallumé ensuite et a pris du temps a redémarré mais il marché normalement mais il était lent. J'ai alors pris un séchoir et ai séché les touches l'ordinateur à l'envers. J'ai ensuite démonter le capot du dessous. Actuellement, je l'ai mis près d'un radiateur retourné sur une serviette et attends demain. C'était en plus un cadeau pour ma grande sœur de ce fait je verrai demain si il va bien je lui offrirai...
Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ou me donner des conseils.
Merci.

Bonjour,

Le sèche cheveux ou le radiateur, c'est pas bon :(
Le vinaigre non plus d'ailleurs. Je crois que tu devrais ouvrir la machine et nettoyer (soit à l'eau déminéralisée, puis alcool, soit directement à l'alcool).

Quant à l'offrir en cadeau, ça m'apparait plus comme un cadeau empoisonné !!

• J’aime
Réactions: lilo21000
Bonjour,

Le vinaigre non plus d'ailleurs. Je crois que tu devrais ouvrir la machine et nettoyer (soit à l'eau déminéralisée, puis alcool, soit directement à l'alcool).

Comment faut-il faire pour le nettoyer avec de l'eau déminéralisée car j'ai regardé sur internet mais je ne trouve rien...

On ne le répètera jamais assez. Pour la bouillotte ou le clavier rien ne remplace le gibolin :
Méfiez-vous des imitations.
OK je sors. :D

Tu bois du vinaigre quand tu sures sur Internet ? Je ne vois pas ce que cet ingrédient faisait dans l'environnement du Mac.

Et moi ... j'ai renversé une boite de cassoulet froid dessus ... j'suis dans la merde non ???

Au moins avec le vinaigre, t'es sur de ne pas avoir de calcaire dessus !!! :up:

Aie... il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prier.

Mais dans TOUS les cas, la première chose à faire est d'eteindre l'ordi et ne pas le rallumer. L'électronique hors tension ne craint pas l'eau dans une moindre mesure.

Tu as fais l'erreur de vouloir le rallumer, tu aurais du attendre plusieurs jours.

• J’aime
Réactions: lilo21000
Bonjour,

Oui ça c'est sur! :(

Ça tourne au vinaigre, ton bordel !!! :cool:

Aie... il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est prier.

Mais dans TOUS les cas, la première chose à faire est d'eteindre l'ordi et ne pas le rallumer. L'électronique hors tension ne craint pas l'eau dans une moindre mesure.

Tu as fais l'erreur de vouloir le rallumer, tu aurais du attendre plusieurs jours.
Oui je sais mais j'étais tellement en panique que j'ai voulu voir si il remarchait... je verrai demain. Est-il préférable de déconnecter la batterie?

Tu perds rien à la virer !

Tu peux me tutoyer, quand on me vouvoie, j'ai l'impression qu'on s'adresse à quelqu'un d'autre !

Comment faut-il faire pour le nettoyer avec de l'eau déminéralisée car j'ai regardé sur internet mais je ne trouve rien...
Ouvrir la machine.
Prendre une bonne à dents, frotter chaque contact avec l'eau déminé; refait cela même chose avec l'alcool.
Bon courage, sans aucune garantie évidemment !

Tu peux pas enlever la batterie ... c'était une vanne ! :cool:

Plus sérieusement, fais ce que te dis @Sly54 mais à la place de la bonne (que je te conseille de te taper !), prends donc une brosse plutôt ! :up:

• J’aime
Réactions: tech-devil
Puis ensuite après 30 sec il a commencé à fumer...

Le réparateur va commencer par te reprocher d'avoir fumé dans l'environnement du PC et ne comprendra pas quand tu lui expliquera que le fumeur c'est le Mac..

Je souhaite que tu t'en tires & que tu puisses l'offrir mais si il a fumé.. ..