Virtual PC 4

pet de lapin

Membre actif
26 Juillet 2001
145
0
est ce que cette version est cool pour faire tourner des jeux pc sur son mac, ou bien émule t-elle toujours votre ATI 16Mo en pauvre carte à chier de 4Mo?
frown.gif

Virtual PC émule toujours une pauvre carte S3trio pour la Vram je ne sais pas de combien, mais ça ne doit pas être énorme !

VPC n'est en fait pas fait pour jouer, à moins de se contenter de Doom 1
grin.gif

VPC 4 ne prend pas partie des cartes 3D ... vous pouvez avec une RageII ou une GF3 ... ca revient au meme .. c'est le proc principal qui prend tout en charge. la Vram de la S3 est prise sur la RAM du Mac, et on peut faire varier la taille de 1Mo a 4Mo.
Pour les jeux 2D genre Starcraft, l'emulateur marche parfaitement ... pour les jeux 3D ... laisse tomber.

@+

Guillaume

C clair que les jeux 3D sont a eviter sur VPC...mais au nivaux des jeux 2D en ce moment je fait tourner sans quasiment aucun probleme Fallout2
wink.gif

PS: Est ce que qqun a tester Fallout Tactics sur VPC???
confused.gif

En effet : avec un peu de chance le PC réussira à emuler un PC lol
Non, c'est vrais qu'on à vraiment pas de chance, un bon émulateur PC nous permettrait de profiter de la ludotheque de celle ci. Esperons qu'avec les prochaines version de Virtual PC pour OSX Connectix arrive enfin à emuler ces satannée carte vidéo!
Croisons les doigts
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug:
OUlalalala le fou .. faut pas emuler les carte video ! mais faudrait que l'emu tire partie de la carte video ... or apparement c'est pas facile du tout vu que Connectix a abandonné cette idée dans le version 4.0<HR></BLOCKQUOTE>
Dans leur FAQ, ils disent qu'ils ne l'ont pas abandonné mais mis de coté pour privilegier le support de l'altivec.
Mais bon, j'imagine que s'ils se mettent à a redonner le support des cartes 3D, il y a de fortes chances pour que seul l'OpenGL soit supporté.
L'espoir fait vivre (mais ne nourrit pas son joueur)...
rolleyes.gif

Le problème n'est à mon avis pas technique, mais financier.
Je ne pense pas que transformer une ATI128 Mac en ATI128PC soit d'une grande complexité, celà nécessite en revanche le paiement d'un licence (si ATI en vend ...), pour avoir accès aux infos nécesssaires. Un peu comme quand j'ai voulu créer un pilote AVI Indeo pour l'Amiga... Intel fourni les clés moyennant ... 5000 $ !
Si les cartes étaient indentiques entre PC et Mac, il n'y aurait pas de problèmes, malheureusement des adaptations sont nécessaires. Mais lesquelles ? Seuls les fabricants des cartes (et des pilotes), le savent.
frown.gif

M'enfin certains vieux jeux 3D PC tournent sous VPC4. Ils bouffent le proc c'est tout ... Perso il m'arrive de jouer à "Rallye", c'est pas top, mais ca marche correctement.