virtual pc 5.0

bybullet

Membre enregistré
12 Juin 2003
1
0
I need help !!!!!!!! je viens d'installer virtual pc sous mac os X et impossible d'ouvrir des fichiers enregistré sur le bureau du Mac. dans les paramètres je vois bien que le partage de fichier n'est pas installé, mais je l'ai fait et ça ne change rien !!!!!!! H.E.L.P
merci
confused.gif

D'abord, il y a la mise à jour à faire de Virtual PC 5 :
Il faut lire et imprimer les éléments donnés pour la mise à jour.
Il faut installer les additions de Virtual PC qui permettent le partage de fichier et d'autres éléments importants.

J'en suis à ma troisième version de Virtual PC. J'ai la 6. Mais j'avais auparavant la version 4 qui est proche de la version 5.
Quel Windows as tu? Il faut se reporter au manuel ou à l'aide qui est sur le logiciel et notamment pour installer les additions de VPC.

Dans le cas de ma version VPC4.02 avec Win98SE., il faut pour activer les dossiers partagés:
aller dans les préférences PC, puis dossiers partagés.
Cliquer sur partager dossier.
S'ouvre une fenêtre: pour le choix d'1 dossier.
Sélectionnes Macintosh HD.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes dossier système.
Cliques sur ouvrir.
Sélectionnes éléments favoris.
Choisis une lettre . Cliques sur toujours partager.
Et enfin cliques sur partager.
Cliques sur OK et tu redémarres le PC: touche pomme/controle/redémarrer.

Une fois le PC redémarré, tu vas dans poste de travail. Les éléments favoris sont à côté de ton disque dur C: Il faut faire un raccourci ou un alias pour que ton dossier apparaisse sur ton bureau de Windows. Clic droit ou contrôle clic et raccourci.

Il faut bien entendu faire la même opération côté Mac et créer un alias pour accéder au dossier partagé: Mac HD/Dossier Système/Éléments favoris. Et là créer un alias.

Bon courage pour les installations et les réglages.

j'ai un probléme similaire
lorsque je veux installer les additions il me propose rien
pourtant je clique dessus
la petite icone dans le fenêtre pc est grise