virtual PC 5 et internet par le câble

Emile

Membre actif
24 Juin 2000
153
0
Je suis abonné au câble (Noos a branché un modem Motorola externe sur le port Ethernet du G4 AGP) et je désire savoir si je pourrais aussi accéder au net à partir de Virtual PC 5 ?

merci d'avance

J'ai le cable comme toi et bien entendu aussi avec VPC.
Je te donne un conseil pour que celà soit encore plus efficace:
J'ai mis à jour très récemment IE et j'ai été obligé d'appeler la hot line de Noos.
On m'a donné le conseil suivant que je recommande à tous ceux qui ont le cable sous Mac et sous Windows avec VPC.
-pour mac: -allez dans barre des menus IE
-edition/préférences
-réseau/proxys
-décocher ce qui l'est
-cocher seulement utiliser le proxy Web
pour tout.
-cilquer dans OK
Cette manoeuvre m'a-t-on dit active d'une façon plus intense la carte Ethernet.
Mais la différence la plus remarquable se fait sous Windows avec VPC.
-pour Windows :-barre des menus IE
-outils/options internet
-onglet avancées/paramètres HTTP1.1
-décocher HTTP1.1
-cocher utiliser HTTP1.1 avec 1 con.proxy.
-puis appliquer et OK.
Il vaut mieux redémarrer le PC pour que celà soit pris en compte. Pour celà, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer.

Tu verras la différence tout de suite.

Merci pour ta prompte réponse.
Je n'ai pas encore acquis VPC 5. Je cherche à m'assurer d'avance s'il
répondra à toutes mes attentes. Aussi, je me permets encore de te
solliciter. Pourrais-tu m'indiquer quelle version de Windows est optimale
pour VPC avec Noos ? Par ailleurs, j'ai lu qu'avec Mac OS X Windows 2000 est le plus rapide des OS de Microsoft. Aurais-tu aussi quelques conseils à me donner tirés de ton expérience d'utilisateur ?
Encore merci pour ta gentillesse
"Emile"

=20

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Le forum est Émulation pour le jeu. Il vaut mieux parler de Virtual PC dans tous les autres logiciels.

Est ce que tu as réussi à avoir les éléments sur le site de Connectix?
J'ai VPC 4.02 /Windows 98 SE et OS9.1. Connectix vend VPC avec des systèmes qui sont inclus. Ce qui est mon cas. VPC m'a installé Windows 98 sans le disque.
Et Connectix vend des logiciels avec dos seulement. Tu peux installer le système que tu veux toi-même.
J'étais débutant en informatique au moment où j'ai acheté VPC, il y a 2 ans et demi. A priori, il semble plus simple et plus fiable de faire ce que j'ai fait.
Mais d'autres ont installé Windows 2000 eux-mêmes et s'en trouvent très heureux. C'est le sytème d'exploitation le plus sûr de Windows. Est-ce que Connectix le fournit aussi préinstallé?
Je suis content de Windows 98 SE. Mais tout sytème marchera avec Noos.
Il semble que XP néammoins au vu des messages ralentisse VPC et que VPC soit plus lent dans sa version 5 avec OSX.
Encore qu'il faille allèger l'OS comme je le conseille dans le forum tous les autres logiciels. Il faut acheter un bon bouquin sur le système d'exploitation et faire des réglages petit à petit sur ses composants.
On découvre un nouvel OS et il est livré dans sa totalité par Connectix.
Bon choix.

salut Jean-Miche

j'ai VPC5 avec windows xp
je n'arrive pas a me connecter sur internet
je peux ouvrir une connexion rŽseau a 10mbps mais pas aller sur internet
connais tu le problŽme?
@+ merci

Je te renvoie sur le forum tous les logiciels, concernant Internet.
Voilà le lien:
http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Board=UBB3&Number=231608&Forum=All_Forums&Words=Jean-Miche&Match=Username&Searchpage=2&Limit=25&Old=allposts&Main=231585&Search=true#Post231608

Je n’ai que VPC 4.O2. A priori, il semble plus simple de se connecter avec VPC 5 que tu as sur internet.

Pour le réseau, il y a l’aide aussi fourni par le manuel, ou dans les menus du Mac dans Virtual PC.

Mais aussi, je te renvoie sur le site de Connectix et aux FAQ où tu auras toute réponse sur le réseau.
Le lien:
http://www.connectix.com/fr/products/vpc5m.html

Si tu veux optimiser Virtual PC, il suffit de faire rechercher dans le forum tous les autres logiciels où tu trouveras des conseils et d’autres liens.

Bon courage.