Virtual PC en réseau avec un PC

DSun

Membre enregistré
22 Novembre 2005
6
0
Bonjour,

J'ai cherché dans les sommaires des 7 regroupements de discussions "Virtual PC" et je ne trouve pas de réponse à mon problème.

J'essaie de faire communiquer mon PC virtuel (W2000) avec un autre PC pour jouer à un jeu en réseau.
J'ai 2 PC avec lesquels ca marche très bien mais si ca pouvait marcher entre le PC et le Mac, je me débarrasserais enfin d'un de ces PC.

J'ai un G5 avec Leopard 10.5.5 et j'utilise une 9box routeur pour l'internet.
Depuis les dernières mises à jour, les préférences de partage ont complètement changé sous Leopard; j'ai l'impression qu'on ne peut plus régler autant de choses qu'avant : comment spécifier des ports à ouvrir dans le pare-feu?

J'ai essayé pas mal de choses : mise en réseau partagé, commutation virtuelle, IP automatique ou fixe. J'ai activé le partage internet dans les prefs Mac mais je ne sais vraiment pas s'il faut régler quelque chose sur mon routeur. Faut-il faire une passerelle? Si oui, vers l'IP du Mac ou du PC virtuel?

VPC se connecte bien à internet en réseau partagé, mais je n'y suis pas arrivé en commutation virtuelle.
Avec l'internet qui fonctionne, Windows Update ne veut pas fonctionner en mode automatique et le site prétend avoir un problème temporaire. Donc mon W2000 est en simple version SP2.

Dernière chose, quand j'essaie le mode commutation virtuelle; après le redémarrage, VPC me dit que la commutation virtuelle n'est pas complètement activée...

Toute aide serait la bienvenue. Merci d'avance.