<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Anonyme:</font><hr /> Moi j'ai VPC 5. avec win 98
Queque vous me conseillez d'autre pour améliorer la vitesse ?
[/QUOTE]
Il faut faire celà tous les mois:
Il faut faire la maintenance du PC comme pour un PC normal.
Voilà ce que je fais:
Tous les mois.
I: Fichiers temporaires à supprimer 1- C:\Temp
2- C:\Windows\Temp
3- C:\Windows\Temporary internet Files
II: Rechercher les fichiers de sauvegarde avec rechercher dans fichiers msc et *.wbk
Et les supprimer.
III: Outil de nettoyage du disque: démarrer, programmes, accessoires, outils système, nettoyage du disque. Puis à nouveau nettoyage de disque, et plus d'options si nécessaire.
IV: Pour les logiciels téléchargés, supprimer les fichiers comprimés avec l'extension .zip
V: Pour I.E.5 dans outils, options internet, onglet général: supprimer les fichiers internet temporaires et effacer l'historique.
VI: Assistant maintenance.
VIII:Accélérer le démarrage de Windows
Si vous notez un ralentissement lors du démarrage de votre micro, ou lorsque vous travaillez avec un logiciel, c'est sans doute que la mémoire vive est encombrée par de nombreux programmes, dont certains sont probablement inutiles.
Les fautifs sont les éditeurs qui concoivent leurs logiciels de façon qu'ils s'installent automatiquement au démarrage du micro. C'est notamment le cas des programmes de lecture de fichiers multimédias, comme Winamp ou RealPlayer. Heureusement, depuis Windows 98, il est trés simple de les désactiver à l'aide de l'utilitaire Msconfig, et c'est sans risque !
1 - Cliquez sur le bouton Démarrer. Dans le menu qui se déroule, choisissez la commande Exécuter. Dans le champ Ouvrir, tapez msconfig . Validez en cliquant sur le bouton OK.
2 - Dans la fenêtre, choisissez l'onglet Démarrage. L'utilitaire présente alors la liste de tous les programmes activés au démarrage de Windows. Décochez les cases correspondant aux logiciels dont vous n'avez pas besoin (exemple ci-contre). Validez en cliquant sur le bouton OK.
3 - Une fenêtre s'affiche, vous indiquant que les modifications seront prises en compte lorsque vous redémarrerez votre ordinateur et propose de le faire immédiatement. Cliquez sur le bouton Oui. Au redémarrage du PC, vous pourrez constater que le lancement de Windows est plus rapide.
Ne pas oublier de redémarrer le PC pour que tout soit pris en compte par la machine.