je viens de prendre livraison d'un imac 27 livré directement sous OSX LION.
j'ai besoin de poursuivre l'usage de Nikon scan V4 tournant sur mon ancien mac sous OSX 10.6.3
pour cela, j'ai demandé l'aide du support MAC : fin de non recevoir ! merci APPLE !
j'ai donc trouvé beaucoup d'infos sur macgénération ! merci !
et je me tourne vers la solution virtualbox.
j'ai installé virtualbox v4.1.2, toute récente
mais lorsque je veux créer une VM avec Snow Leopard, je saisis tous les paramètres et le création de l'install démarre avec la lecture du DVD SL et à partir du 2eme pavé de commentaires, cela se fige et puis plus rien (même au bout de 8h....)
Dans les paramètres je place OS=MAC OS X, version =MAC OS X Server
j'ai demandé 128Mo de mémoire vidéo, 1Go de mémoire, 1 proc à 100% et 50Go de HDV
j'ai essayé avec différents tailles, idem!
ça plante pareil si je mets version = MAC OS X Server 64bits
il y a juste un message supplémentaire : unknown 4 of getvar called
quelqu'un a t il une idée pour débloquer cette situation avant que je passe sous VMWARE ou autre outils payant ? quelqu'un a t il un retour d'expérience récent de ces outils sous LION ?
merci d'avance
j'ai besoin de poursuivre l'usage de Nikon scan V4 tournant sur mon ancien mac sous OSX 10.6.3
pour cela, j'ai demandé l'aide du support MAC : fin de non recevoir ! merci APPLE !
j'ai donc trouvé beaucoup d'infos sur macgénération ! merci !
et je me tourne vers la solution virtualbox.
j'ai installé virtualbox v4.1.2, toute récente
mais lorsque je veux créer une VM avec Snow Leopard, je saisis tous les paramètres et le création de l'install démarre avec la lecture du DVD SL et à partir du 2eme pavé de commentaires, cela se fige et puis plus rien (même au bout de 8h....)
Dans les paramètres je place OS=MAC OS X, version =MAC OS X Server
j'ai demandé 128Mo de mémoire vidéo, 1Go de mémoire, 1 proc à 100% et 50Go de HDV
j'ai essayé avec différents tailles, idem!
ça plante pareil si je mets version = MAC OS X Server 64bits
il y a juste un message supplémentaire : unknown 4 of getvar called
quelqu'un a t il une idée pour débloquer cette situation avant que je passe sous VMWARE ou autre outils payant ? quelqu'un a t il un retour d'expérience récent de ces outils sous LION ?
merci d'avance