virtualPC 5>> OS NOT FOUND

• Créateur du sujet Créateur du sujet Djinn
  • Date de début Date de début

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
Ben voila j'a recupere un VPC 5 par un pote, pour installer sur mon pti G3 233 384 Mo ram.

une fois installe, j'ai ce sublime message: OS NOT FOUND
Je pense avoir deja la moitie de la reponse, car j'ai lu dans d'autres sujets analogues de ce forum qu'il fallait deja avoir installé un OS pc.
2000 par exemple.

ma question est:
•faut il installer un OS pc sur mon mac pour pouvoir utiliser virtual pC 5 ??
•dans l'affirmative, je peux recuperer un OS windows 2000 au boulot, mais ca me semble bizarre de pouvoir installer un OS pc sur un disque mac (formatage different, non??), il y a t il une technique a l'install.

OOUUUhhh que de questions qui se bousculent dans ma tete, j'ai mal j'ai mal
wink.gif

Je crois qu'il faut un OS de PC.

Remarque : ici on ne dit pas "récupérer" mais "me procurer" ou encore "acheter une licence de" (tu auras moins de soucis sur les forums).
wink.gif

Oui en effet "récupérer" n'est pas un terme valable ici
wink.gif

Sinon une fois installer VPC, tu le lance et dans les menus, tu choisis utilitaire disques virtuel. Là tu crée un disque virtuel à ta convenance. Une fois créer tu vas dans les menus encore une fois pour modifier les préférences de ton pc virtuel. Tu choisis la RAM que tu veux, si tu veux partager ta connection, la capacité de ta VRAM (ne permet pas de jouer) etc., surtout sélectionne ton nouveau disque virtuel que tu viens de créer en tant que disque dur principal (sur lequel vpc va lancer le demarrage, où il y a un système).
Lance ton PC virtuel et là installes Windows ou un autre OS x86.

Vu ta configuration, même sous OS9, je te conseils d'installer Windows98 SE plutot que le 2000.
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jvlasseman:</font><hr /> Ben voila j'a recupere un VPC 5 par un pote, pour installer sur mon pti G3 233 384 Mo ram.
une fois installe, j'ai ce sublime message: OS NOT FOUND

[/QUOTE]
Je te renvoie à un lien où on en parlait déjà

oui en effet, pardonnez moi du terme "recupéré", je comprends que ca puisse en facher certain,
je voulais dire plus explicitement " me procurer une version d'evaluation afin de connaitre l'utilite que j'en aurai de celle ci, dans le but d'acheter une license si l'utilisation de cet emulateur devient reguliere"
wink.gif

ceci dit, la ou je ne comprend pas, Emuzone, c'est comment puis je lancer une quelconque installation d'OS pc si je parviens pas a demarrer un pc virtuel, mais juste que la fenetre principale contenant tous les PC a lancer
confused.gif

est ce que c'est une fois cette fenetre de depart lancee que j'ai la possibilite d'installer l'OS PC ??

Ok, alors je reprend.
Quand tu as la liste avec tes PC virtuel. La tu cliques sur "Fenetres-&gt;Assistant disque virtuel" (ou pomme-d). Ici tu crées ton Disque dur virtuel. Une fois fait, dans la fenêtre de PC virtuel, tu clique sur nouveau et tu crées ton PC. C'est là, dans les paramètres. que tu selectionne ton Disque dur virtuel que tu viens de faire avec l'assistant dans "Lecteur 1". Ensuite, apès avoir dit "ok", tu selectionne donc ton PC virtuel dans la fenêtre et tu cliques sur "Démarrer". Là tu est dans un environnement PC. Si tu veux installer windows (par exemple), il ne te reste plus qu'à insérer un cd d'installation bootable et le tour est joué. Le système s'installeras sur ton disque dur virtuel. Enfin si tu as besoin d'accéder au BIOS, je crois me souvenir que la touche est F10.