Virtul PC 6

predateur

Membre actif
16 Juin 2002
138
0
Visiter le site
bonjour,

j'ai vpc 6 et je n'arrive pas a démarrer un nouveau PC de la liste VPC.

J'ai créer un nouveau PC manuellemnt mais lorsque je démarre le PC, il m'affiche ce message d'erreur.

msg%20erreur.jpg

Je ne sais pas si c parce que je n'ai pas installer d' OS ou si il y a une erreur dans le programme.

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> bonjour, j'ai vpc 6 et je n'arrive pas a démarrer un nouveau PC de la liste VPC. J'ai créer un nouveau PC manuellemnt mais lorsque je démarre le PC, il m'affiche ce message d'erreur.
msg%20erreur.jpg

Je ne sais pas si c parce que je n'ai pas installer d' OS ou si il y a une erreur dans le programme.
Merci

[/QUOTE]
Il y a une configuration mini demandée pour VPC 6
Il ne doit pas y avoir d'erreur dans le programme. As tu assez de disque pour installer un autre PC?
Il faudra de toutes les façons installer un autre système d'exploitation.
Il faut bien lire l'aide fournie avec Vitrtual PC et suivre à la lettre les instructions. Tu ne peux pas démarrer un PC sans avoir installer une version de Windows...
D'autres ont W98 SE et XP ou XP Pro. Le logiciel le permet.

Merci pour ton aide. Sur mon DD, il y avait 4,8 Go de dispo avant l'installation donc je pense que c'est suffisant.

en fait, j'ai créer un nouveau PC avec DOS comme OS et ensuite j'ai installé windows XP a partir du CD.

Il est bien installé et démarre tres bien (ca ramme un peu quand meme) mais lorsque que je lance un installeur de programme, XP redémarre. Je ne comprend pas.

Mon ordi est un G3 400 mHz avec 192 Mo de RAM.
Je penche plus pour un probleme de RAM. Est ce mieux si j'installe Win 98 plutot que le XP pro déjà installé sur VPC ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> Merci pour ton aide. Sur mon DD, il y avait 4,8 Go de dispo avant l'installation donc je pense que c'est suffisant.

[/QUOTE]
Quel est ton espace libre de DD maintenant après installation?

en fait, j'ai créer un nouveau PC avec DOS comme OS et ensuite j'ai installé windows XP a partir du CD. Il est bien installé et démarre tres bien (ca ramme un peu quand meme) mais lorsque que je lance un installeur de programme, XP redémarre. Je ne comprend pas.

[/QUOTE]
Il y a des réglages à faire pour XP. Le mieux est de t'acheter un livre complet sur XP pour découvrir un autre OS. Je te conseille d'acheter Micro Hebdo qui parait tous les jeudis et qui sort des hors-série à la fois Mac et PC. Micro Hebdo a aussi des forums qui sont bien utiles.
Je te renvoie à un lien qui permet d'optimiser XP
Il faut savoir que Windows est différent de Mac OS. Utilises le moteur de recherche de 01 NET comme je le fais fréquemment.

Mon ordi est un G3 400 mHz avec 192 Mo de RAM.
Je penche plus pour un probleme de RAM. Est ce mieux si j'installe Win 98 plutot que le XP pro déjà installé sur VPC ?
Merci

[/QUOTE]
Comme je te l'ai déjà indiqué (config mini), il faut de la RAM. Il faut l'acheter chez un distributeur sérieux comme IC dont tu trouveras les coordonnées en cliquant sur l'onglet Accueil. Peut être plus chère qu'ailleurs mais reconnue complètement par la machine. J'ai 320 Mo de mémoire et 160 Mo dédié au PC avec W98 SE.
Tu as déjà XP pro installé et tu installes XP édition familiale en plus?
Il est certain que W98 SE est moins lourd que XP. Celà devrait mieux marcher. Recherches Virtual PC dans tous les autres logiciels, j'y ai expliqué déjà beaucoup de choses pour une optimisation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> bonjour,
j'ai vpc 6

[/QUOTE]

Il y a une mise à jour à faire de VPC 6 à 6.1 dont j'ai oublié de te parler.
ici
Si tu souhaites installer KaZaA Lite, il suffit de rechercher dans le forum Musique.
Bon courage pour les réglages

merci pour tes 2 posts je vais regarder tout ca. Mais g une derniere question. Je n'arrive pas a me connecter a internet. je suis cablé chez noos mais je comprend pa pourquoi ca marche pas.

Pour tes 2 questions:
il me reste 3,40 Go de DD
En fait j'ai installé seulement XP pro.

Encore merci pour tes réponses et salut.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par predateur:</font><hr /> merci pour tes 2 posts je vais regarder tout ca. Mais g une derniere question. Je n'arrive pas a me connecter a internet. je suis cablé chez noos mais je comprend pa pourquoi ca marche pas.

[/QUOTE]
J'ai aussi Noos en région Parisienne et çà marche impeccable.
Il y a des réglages à faire dans les préférences de Vitual PC dans réseau :
il faut activer la gestion de réseau et partager l'adresse IP du Mac et redémarrer le PC (avec VPC 4.02, touche pomme et dans les menus contrôle redémarrer).
Mais regardes dans l'aide de VPC 6.