<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par predateur:</font><hr />
Merci pour ton aide. Sur mon DD, il y avait 4,8 Go de dispo avant l'installation donc je pense que c'est suffisant.
[/QUOTE]
Quel est ton espace libre de DD maintenant après installation?
en fait, j'ai créer un nouveau PC avec DOS comme OS et ensuite j'ai installé windows XP a partir du CD. Il est bien installé et démarre tres bien (ca ramme un peu quand meme) mais lorsque que je lance un installeur de programme, XP redémarre. Je ne comprend pas.
[/QUOTE]
Il y a des réglages à faire pour XP. Le mieux est de t'acheter un livre complet sur XP pour découvrir un autre OS. Je te conseille d'acheter Micro Hebdo qui parait tous les jeudis et qui sort des hors-série à la fois Mac et PC. Micro Hebdo a aussi des forums qui sont bien utiles.
Je te renvoie à un lien qui permet d'optimiser XP
là
Il faut savoir que Windows est différent de Mac OS. Utilises le moteur de recherche de 01 NET comme je le fais fréquemment.
Mon ordi est un G3 400 mHz avec 192 Mo de RAM.
Je penche plus pour un probleme de RAM. Est ce mieux si j'installe Win 98 plutot que le XP pro déjà installé sur VPC ?
Merci
[/QUOTE]
Comme je te l'ai déjà indiqué (config mini), il faut de la RAM. Il faut l'acheter chez un distributeur sérieux comme IC dont tu trouveras les coordonnées en cliquant sur l'onglet Accueil. Peut être plus chère qu'ailleurs mais reconnue complètement par la machine. J'ai 320 Mo de mémoire et 160 Mo dédié au PC avec W98 SE.
Tu as déjà XP pro installé et tu installes XP édition familiale en plus?
Il est certain que W98 SE est moins lourd que XP. Celà devrait mieux marcher. Recherches Virtual PC dans tous les autres logiciels, j'y ai expliqué déjà beaucoup de choses pour une optimisation.