Virus sous OS X ???

Hagakure

Membre actif
19 Février 2004
255
4
53
Salut à tous,
Depuis cet aprè-midi, Safari me signale la présence de virus dans mon système...:eek:
Le nom "Error Safe" revient chaque fois, les messages m'invitant à télécharger ce logiciel qui fonctionne sous Windows alors que je suis sous Os X !
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème avec Safari ?
Les virus s'attaquent aux Macs maintenant ?:confused:

Merci de me répondre et de me dire si je peux continuer à utiliser internet sans risques et sans logiciel de protection !

Macamicalement:zen:

Ne t'inquietes pas mais alors pas du tout !

Moi aussi j'ai eu ce genre de message sur certains sites et bien figure toi que c'est de la PUB pour télécharger un anti-virus à deux euros ! Quel beau piège !

Tu fais annuler ou fermer la fenetre je ne sais plus comment cela se présente.

J'ai des amis sur pc qui ont été "piéger" par ce message et je peux te dire qu'une fois installé sur le pc c'est une catastrophe !!!!!

De toute façon c'est pour faire peur aux gens et la plupart paniquent et installent ce logiciel, mais de toute façon c'est un .exe donc non executable sous mac os X !

Bonne continuation
MamaCass

Safari est un navigateur Internet. Il ne peut donc pas signaler la présence de virus dans le Mac (ou alors Apple nous cache des choses :heu: :p :D :D :D). Seul un logiciel antivirus le peut. :)
Et de toutes façons, des virus sous OS X, il n'y en a pas. Alors tu peux surfer tranquille. :D

C'est vrai que c'est un truc agréable, sous mon mac lorsque je vais sur des sites un peu bizzare, il se lance parfois le télécargement automatique de soft mais que c'est bon de voir .exe et de se dire yes c'est pas pour moi :D:D:up::up:

Merci MacOsX