Virus sur Safari?! Besoin d'aide

Sterling57

Membre confirmé
1 Septembre 2016
44
4
31
Bonjour à tous je vous solicite sur mon iMac de 2016 sous ElCapitan.
Avec Safari dernière MAJ.

J'ai par erreur changé le serveur DNS sur 8.8.8.8. Pensant résoudre un problème de blocage d'une page internet.
Cela ne m'a apporté que des ennuis.
Je suis donc revenu au DNS automatique. J'ai "réinitialisé " safari, mais rien y fait, le problème persiste qui est le suivant :
Lors de la navigation sur le net, de nouveaux onglets s'ouvrent subitement pour le signaler la présence de virus et bla-bla-bla, où me lance des Téléchargements automatique ...
Cela ne se produisait pas avant. Si quelqu'un a une idee??

Le Mac ne semble pas être touché en dehors de Safari

Dernière édition:
Je testerais Ca rapidement mais j'ai téléchargé Sophos qui n'a rien détecté. C'est un logiciel serieux mais gratuit.
Je ferais le test avec celui dont vous me parliez :)

Sophos est sérieux et gratuit.
Celui qu'on te suggère est gratuit et... efficace.

1) Je testerais Ca rapidement 2) mais j'ai téléchargé Sophos qui n'a rien détecté
1) Non, c'est maintenant qu'il faut le faire
2) Sophos ne trouvera pas les malwares. Et quelle version de Sophos tu as ?

Alors lance Malwarebytes pour t'en convaincre.

Mdr vous m'excuserais je travail de 7h à 20h, la joie des infirmiers... Ça attendra ce soir du coup, l'ordinateur est éteint :)
Je vous fais confiance

Alors convaincu de la qualité de Google ? :D

Le changement de DNS n'a aucun rapport avec ton malware, c'est juste une coïncidence.

Pour le futur :
-Quand tu dois faire des tests tu créer une session prévue a cet effet, au moindre problème, tu supprime et basta.
-Changer de DNS est une bonne chose du moins c'est un début, utilise les DNS d' OpenDNS
https://use.opendns.com/