virus?

théopolitain

Membre enregistré
10 Octobre 2011
7
0
61
Bonsoir,
Depuis quelques jours, mon Ibook 12 pouces beuggue complètement. Quand je tape un texte, il l'efface d'un coup, où ouvre une autre fenêtre, où met le texte en gras... et pleins d'autres choses encore. Bref, j'ai perdu les commandes de la machine. J'ai donc pensé à un virus et ce d'autant plus que mon emac me fait des choses un peu étonnantes également (mais à un degré moindre). J'ai passé sur les 2 bécanes un anti virus (avast) qui n'a relevé à chaque fois aucun virus.
Comme mon ibook était devenu quasi inutilisable, j'au réinstallé Leopard Universal dessus, effaçant toutes mes données. Puis j'ai réinstallé qq fichiers Word et oh surprise les problèmes continuent.
Cet après midi, j'ai réinstallé Leopard juste prés avoir envoyé à un pote un mail (non sans mal d'ailleurs); mais cette fois j'ai décidé de rien importé d'autre dans la machine. Et là encore les beuggues continuent: difficultés à écrire sur Safari, TextEdit. J'ai donc pensé à un composant défectueux, sauf que 5 minutes après, je recevais un mail de mon pote me disant que son ordi lui signalait que le fichier que je lui avais joint, était infesté.
Du coup c'est franchement la panique, je ne sais pas trop quoi faire et compte bcp sur vos lumières.
Cordialement
Théo

Et un clavier défaillant ? Genre des touches coincées qui font des combinaisons inattendues ... :siffle:

comme la description est hyper floue
(on ne sait pas ce qui fut changé niveau session)

créer un compte utilisateur test ( pref systeme , compte utilisateur)
et tester ce compte neuf

Je vais essayer d'être plus précis:

Pour commencer j'ai 3 ordi: un Emac, un Ibook et un Macbook. Pour l'instant le Macbook est un peu lent mais ne beuggue pas, je ne me sers pas trop du Emac mais il fait des choses anormal enfin le IbooK est quasi inutilisable:
1. je ne peux plus écrire de texte sur Word car il se met à faire n'importe quoi: il l'efface, passe en italique, refuse d'écrire la lettre, ouvre un autre fichier, place le fichier dans le dock...
2. Même chose sur internet
Il s'agit de beuggues aléatoires mais qui reviennent tellement souvent depuis une semaine que je ne peux plus utiliser mon ordi.

Par ailleurs, 2 nouveautés ce matin:
1. un bureau désorganisé: tous les fichiers sur la droite de l'écran (sur mon macbook qui tourne sous snow leopard)
2. j'ai placé des fichiers du macbook sur une clé USB. Lorsque j'ouvre la clé sur le Ibook , certains à la fin de leur nom ont comme icône une paire de ciseaux; un fichier en a 2!?

de plus en plus flou
maintenant il y a mention de quatre appareils

et on ne sait toujours rien des OS des versions d'outils etc

en passant une ckezf USB peut avoir plusieurs formats
(et c'est sans parler des formatages du fabricant, qu'il vaut mieux flinguer pour formater soi même pour et par les ordis concernés)

Il existait 2 ou 3 macros nazes sur les soft de MicroSoft, mais ça date pas mal.
Tu as des archives qui datent comme ça sur clé Usb que tu transmets à tes autres ordis ? :up:

j'ai passé via une clé USB le dico Robert que j'ai craké d'un ordinateur à l'autre. Pas terrible j'en conviens, mais comme j'avais acheté le droit à trois applications et que au final je n'ai pu l'installer qu'une seule fois car le millésime 2012, n'est compatible ni avec PowerPC (pour le ibook) ni avec Macbook (lorsque je suis passé de Leopard à SnowLeopard), cela m'a passable énervé.