Virus ???

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 801
25
entre <head> et </body>
Salut,

depuis ce week-end je recçois des mails d'inconnus avec des contenus "bizarre " (message sans queues ni têtes...)
adressés à mon adresse email principal. De plus j'ai répondu à un des messages pour avoir des infos, et l'ont m'a repondu qu'il avait recu un message de ma part contenant un virus !

Je n'ai jamais écrit de message à cette personne donc je me demande si un de mes amis sous PC n' pas pu envoyer (involontairement &lt;=&gt; virus) une message à cette personne , mais ce qui me derange c'est de savoir comment ce message pouvait avoir mon adresse email comme "envoyeur" ???

J'utilise mail, existe t-il des virus sous mail ?

Merci pour votre aide !

A+
Billboc

salut, ça m'est encore arrivé dernierement.
un de mes contact sur pc avait été contaminé par un virus qui diffusait des mails à tout son carnet d'adresse, en utilisant aleatoirement son nom d'expediteur, ou celui de ses propres contact.
ces messages etait aussi accompagnés de pieces jointes avec des noms de doc existants, mais certainement porteurs de ce virus.
en tout cas, tu n'as pas trop d'inquietude a avoir, etant donné quie mail de relaye pas ce type de message....
a+

Ton e-mail est surement enregistré dans le carnet d'adresse d'un de tes amis dont la machine a été infectée par un virus (ver) qui s'est auto-envoyé (si si) en utilisant les adresses présentes, afin d'infecter de nouveaux ordis. You've got mail ! Et le processus de réplication continue...

Salut,

J'ai eu le même problème il y a de ça 2 mois, c'était le virus KLEZ_bidule. Apparemment j'envoyait aussi des mails à des personnes et j'en recevais pas mal avec un fichier (j'utilise Mail aussi). J'ai donc installé un anti-virus : Norton, qui n'a rien détecté et les mails continuaient à être envoyés! Je n'ai eu aucun problème mis à part ces mails reçus. Puis depuis un mois plus de mails bizarres, mon PB n'a eu aucun problème!

Alors à savoir si ça venait de moi ou de quelqu'un d'autre... J'ai regardé dans les dossiers systèmes, préférences... Rien d'anormal! J'en ai conclus que quelqu'un d'autre (virus ou utilisateurs vilain) utilisait mon adresse.

J'ai aussi informé mon fournisseur d'accès : wanadoo mais n'ai eu aucune réponse de leur part!

Voilà tout ce que je peux te dire.

ok merci à vous !

C'est bien ce que je pensais encore les PC qui nous jouent des tours !!!

Malgré tout je me suis dit "mail" aurait t-il intéressé un createur de virus ???

Mais non voyons y vont pas se bouger pour moins de 3% du marché mondial !! et bien pourvu que ca dure...

Merci encore
A+

ps: je vais aller prévenir mes amis maintenant...

Billboc

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr /> ps: je vais aller prévenir mes amis maintenant...

[/QUOTE]

Dis leurs aussi qu'à défaut d'acheter un Mac, ils peuvent virer Outlook express et changer pour Eudora par exemple. Le carnet d'adresses d'Eudora n'autorise pas le fonctionnement de tels virus.

j'ai donc envoyé un mail poli à mes contacts leur précisant le probleme...

j'y ai ajouté un PS: pour les possesseurs de Mac vous n'avez rien à faire... (ce qui n'est pas totalement vrai je vous l'accorde avec les intrusions de bilou sur nos disques.... entourage ...)

Et bien je me suis fait pourrir par mes potes ingenieur PC comme quoi le mac c'etait de la merde trop chere, peu evolutif sans soft, que les PC se foutaitent d'un petit virus de rien du tout, que de toute façon Apple était mort à court terme, que mêmes les telephone portables tournent maintenant sous windows etc... UNE BOUCHERIE !!
ooo.gif

Mais pourquoi tant de haine je voulais juste prévenir mes compatriotes qu'il n'y avait rien de particulier à faire...

Et la tendresse Bordel !
laugh.gif

Cela m'arrive aussi avec les gens du CNAM (arts et métiers). Je l'ai ai fait une de ces lettres !!! Personne n'a osé me répondre. Quand on a un PC faut assumer !!!

y'a des .bat (point bat) sur des .pif (point pif) qui se perdent. j'en recois aussi de l'université de clermond-ferrant. connais personne la-bas ??

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr />UNE BOUCHERIE !!
ooo.gif

[/QUOTE]

Tu les aurais vexés à l'insu de ton plein gré ?
tongue.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MiniMe:</font><hr />

Tu les aurais vexés à l'insu de ton plein gré ?
tongue.gif

[/QUOTE]

désolé
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par billboc:</font><hr />
Et bien je me suis fait pourrir par mes potes ingenieur PC comme quoi le mac c'etait de la merde trop chere, peu evolutif sans soft, que les PC se foutaitent d'un petit virus de rien du tout, que de toute façon Apple était mort à court terme, que mêmes les telephone portables tournent maintenant sous windows etc... UNE BOUCHERIE !!
ooo.gif

laugh.gif

[/QUOTE]

Garde le mail. Des fois, je regrette de ne pas avoir fait collection des articles divers et variés qui annonçaient la mort d'apple à très brève échéance. C'était déjà la mode au début des années 90, et, pour remonter plus loin à l'époque de l'Apple III et du lisa (juste avant la sortie du mac
laugh.gif
).

Remarque, à long terme, ils ont forcément raison. Le sétois (pas georges, l'autre
laugh.gif
), l'avait déjà dit : "nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles". Mais enfin, il semble qu'on ait encore quelques années devant nous pour rigoler.

PS. Au boulot, bien sûr on a récupéré Klez, ça occupe entre le temps passé à le virer, le temps passé à lire les mails qui précisent qu'on doit avoir klez, le temps passé à écrire à d'autres pour leur dire qu'ils ont peut-être klez, le temps passé à comprendre que, sur ce coup, c'était pas klez, c'était trucmuche.

Je l'ai même vu passer sur mon mac du boulot, enfin stationner parce qu'utilisant sur ce vieux clou, emailer 1.1.3, peu de chance qu'il pique le carnet d'adresses
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Luc G:</font><hr /> PS. Au boulot, bien sûr on a récupéré Klez, ça occupe entre le temps passé à le virer, le temps passé à lire les mails qui précisent qu'on doit avoir klez, le temps passé à écrire à d'autres pour leur dire qu'ils ont peut-être klez, le temps passé à comprendre que, sur ce coup, c'était pas klez, c'était trucmuche.

[/QUOTE]

Quand on me dit que les PC font la même chose que les Macs en moins cher je répond : oui mais en combien de temps, ils le font... Je me répète mais à config égale logiciels compris, il me faut une fois et demi à deux fois plus de temps sur PC pour un projet équivallent.

Ca y est j'ai craqué ! Mon cousin (ingénieur en informatique) m'ayant taillé un costard pour la seule raison d'avoir un Mac je me suis permis de lui répondre avec le coeur...

Forcément, si vous avez un mac, vous n'avez rien à craindre.

Ca c'est bien vrai !

Un virus, c'est intelligent

même les virus informatique ??? ça se réplique mais sa mute pas donc c'est plutôt con

, ça ne s'attaque qu'aux espèces dominantes.

non, ça s'attaque au plus faible !

Il n'a pas besoin d'attaquer les espèces en voie d'extinction,
elles disparaîtront toute seule un jour où l'autre ;-)))))

Vaudrait mieux pas pour microsoft que les especes en voie d'extinction disparaisse un jour sinon monopole et grosse punition !!!

Quant à nous, c'est comme pour la grippe, avec un bon anti-virus, pas de
soucie.

avant de soigner ta grippe tu m'a quand même envoyé toute ta compta sans le savoir !!
Mais bon je suis sympa j'ai pas regardé...
ce soir un supo et au lit !

Profitez bien des derniers instants avec votre mac

nous en profitons pour signaler aux joyeux possesseurs de PC de faire très souvent le ménage sur leur disque dur et surtout de télécharger très souvent les mises à jour des anti-virus SVP car vous polluez assez le Net comme ça...

Bilou, l'autre

la face obscure
wink.gif

PS1: Vous n'appréciez pas l'hégémonisme de Windows?
Prenez un mac, vous n'aurez le choix ni du hard, ni du soft,
et, en plus, c'est plus cher!

Prenez un mac si vous voulez être tranquille, si vous ne voulez pas combattre les virus à longueur d'années, si vous aimez faire les choses facilement et avec élégance, si vous aimez l'innovation, le design, ce qui est beau.
si vous aimez gagnez du temps, si vous aimez ce qui optimisé (un systeme pour un ordinateur), choisissez un UNIX costaud à l'interface graphique sans égale, vous aurez le choix de l'utililser simplement ou d'aller fouiller dans le coeur du moteur si cela vous amuse !

Vous aurez accès à toutes les applications UNIX ainsi qu'à toutes les applications majeures PC,
tous les formats de documents peuvent être lu par votre prochain Mac
smile.gif
) même les .exe puisque un émulateur vous permet de lire ces daubes (transporteur de virus à l'occasion)

Pour ce qui est du hard j'espere que vous aimez les belles choses car le nouveau portable Apple 17 pouces va vous en mettre plein les yeux !!

N'oubliez pas: ne regardez pas la vitesse du processeur mais le temps que vous gagnerez en travaillant avec un systeme stable performant et optimisé...

"seules les poissons morts suivent le courant de la rivière..."

Billboc commercial chez Apple France
wink.gif
)))

PS2: Aujourd'hui, même mon téléphone a un OS Windows, et c'est cool!

D'ailleurs les forums à ce sujet sont éloquents ! Attendez encore un peu avant d'acheter !!

PS3: Mieux vaut tard que jamais, Bonne année à tous

Pareil et bises a tous
wink.gif

---

Je ne comprend pas depuis je n'ai pas de réponse ?
J'ai encore dut dire une bètise
wink.gif

A+
Billboc

Faut pas leur en vouloir.
Beaucoups d'informaticiens détestent le Mac par principe.
Ils en ont souvent peur.
En fait ils n'y connaissent rien ; ou pas grand chose de vraiment actuel.
Ils protègent leur boulot en dénigrant systématiquement le Mac.

Pour les virus :
Au boulot je sais le temps que l'on gaspille à causes des virus, c'est impressionnant.
La cause on la connais.
C'est Outlook que tous le monde continue d'utiliser.

En attendant, les vrus sur Mac :
en 10 ans d'internet assez intensif j'en ai attrapé un seul, hyper vieux qui faisait rien de vraiment méchant.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vicento:</font><hr /> ...
En attendant, les virus sur Mac
...

[/QUOTE]

Vive Os X et ses iApps

smile.gif
wink.gif
tongue.gif

Os X Os X Os X ...

De toute façon, plus le hard et le soft seront universels, et plus il sera facile aux hackers de développer des virus et de contaminer un maximum de cibles.
Plus le hard et le soft seront variés, plus on sera protégé...