Visages/Facebook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Kaaaaa
  • Date de début Date de début

Kaaaaa

Membre confirmé
2 Mai 2008
35
1
Bonjour a tous!
Lors de la publication d'un album iPhoto sur Facebook, les noms des personnes presentes sur les photos sont bien indiqués.
Je voudrais juste savoir si une fonction (trés bien cachée) permettrais d'associer les ses contacts Facebook aux visages d'iPhoto afin de "marquer" automatiquement les personnes sur Facebook.
(Pourque celles ci soient automatiquement prevenues du marquage.)
Je ne sais pas si je suis assez clair.

Merci. :)

J'ai la même interrogation, Iphoto ajoute le nom en commentaire et non en "contact". Même en ajoutant le Nom prénom correctement orthographié (à l'identique de facebook) cela ne marche pas.

J'ai eu un technicien Apple pour iPhoto hier au téléphone et il m'a dit que ce n'était pas possible car Facebook conserve jalousement sa base de données, ce qui parait logique en fin de compte. Mais peut être qu'un jour, qui sait?

Tout seul comme un grand j'ai trouvé :D
Dans Visages i lfaut renseigner le vrai nom et l'adresse electronique utilisée sur Facebook par vos contacts, et hop comme par magie ca marche!

Ça marche, mais pas toujours.... Des noms sont parfois en noir et parfois en blanc sur iPhoto sans qu'il n'y ait d'explication logique. :rolleyes:

deux solutions qui marchent :

* premièrement tu inscris les adresses mail du compte facebook du visage concerné dans iPhoto,

*deuxièmement si, comme moi, tu as bien rempli ces données dans "carnet d'adresses" alors tu selectionnes la fiche carnet d'adresse (tu commences à écrire le nom et iPhoto va te la proposer!)

bon courage mais c'est pas dur, sauf si tu as 30000 contacts ;-)

Salut et merci pour ton message.
J'ai déjà fait tout ça et les noms continuent d'apparaître en noir sur certaines photos (aléatoire....). :hein:
L'ordre des albums a également rien à voir entre Facebook et iPhoto. :mad::mouais: