Visioconference mac vers pc

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
208
2
70
Bonjour a tous
Heureux possesseur depuis 1mois d1 Imac 27" je commence a tout bien comprendre. Sauf la visioconférence avec mes amis sur PC. J'ai parcourru tout le forum a ce sujet, et j'en tire la conclusion qu'il n'y a rien d'efficace(sauf a avoir rater une discussion). Ichat c'est que pour Mac. Microsoft messenger pour mac, pas de caméra et amsn idem. J'entend bien les solutions Skype AIM et autre mais cela veut dire que je dois demander a tous mes contact PC de laisser tomber(s'ils veulent me voir) leur window live messenger qui entre nous n'est pas si mal.Majorité faisant loi je connais déjà la réponse. Incroyable qu'il n'y ai pas de moyen simple!! . Du coup lorsque je veux discuter avec mes amis je le fais avec mon vieux PC qu'heureusement j'ai conservé. Mais ca m'agace beaucoup
Les grands pros de ce forum sont ils bien sur qu'a ce jour rien n'existe.
Allez un petit effort pour un débutant sur mac
Merci a vous

Pas cam avec aMsn?
depuis quand?

Et la fonction recherche du forum, ça t'a pas effleuré l'esprit de l'utiliser?
S'il y a bien une question qui revient 3 fois par jour c'est bien celle-ci. Ce qui est très lassant à force.

Bonjour,
Un peu agressive la réponse!! Comme je vous l'ai di j'ai parcouru tout le forum. Je découvre mac mais je ne suis pas tout a fait demeuré. La cam fonctionne , je vois mon interlocuteur mais lui ne me voit pas. et bien dur pas de son. Le son fonctionne effetivement si je sélectionne démrrer un appel video mais a ce moment pas de cam. Je pose simplement une question et la moindre des courtoisie serait d'avoir un minimum de compassion envers un débutant. De ce que j'ai pu lire sur le forum il aparait qu'il n'y a pas de solution. Je cherche juste une confirmation d'un mac sympa. Dans le cas contraire je continuerai a utiliser mon pc pour discuter avec mes potes sur pc

---------- Nouveau message ajouté à 17h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h21 ----------

Je rectifie c'est pas démarrer appel video mais démarrer appel audio bien sur

ou encore et c'est rappelé régulierement des solutions éprouvées et qui marchent

et loin derriere en qualité amsn marcury etc

ou encore et c'est rappelé régulierement des solutions éprouvées et qui marchent

et loin derriere en qualité amsn marcury etc

Mais comme ses amis sont sur PC et utilisent donc MSN, ça limite les solutions.
Il y a donc adium et le plug-in mebeam, amsn avec lequel la cam fonctionne (sauf quand microsoft décide de faire chier son monde), mercury qui est très laid mais dont la fonction cam semble moins souffrir du bon vouloir de microsoft.
Et aMsn dispose d'une fonction visio, mais j'ai jamais testé donc je ne sais pas ce que ça donne.

Cela dit Skype, c'est de en plus courant, donc surement qu'une bonne parti de ses amis ont skype ou accepteraient de l'installer.

Merci pour les réponse mais comme je l'expose dans ma 1ere demande tous ces sites impliques que mes contacts eux aussi changent .Vous me confirmez donc qu'il n'y a pas de solution a partir de mac . Bon on attendra qu' amsn évolue

Mais comme ses amis sont sur PC et utilisent donc MSN,
je sais
mais on va pas recommencer cette discussion presente dans les sujets précedents

* pour une videoconf il faut des outils qui marchent chez tout le monde
et msn c'est niet
si microdoux a un comportement peu aimable c'est comme ca

donc tant que microdoux ne change pas d'attitude on se tourne vers le logique et simple:
un autre outil

en passant un avantage de google : pas de client à installer et videoconf collective

Merci pour les réponse mais comme je l'expose dans ma 1ere demande tous ces sites impliques que mes contacts eux aussi changent .Vous me confirmez donc qu'il n'y a pas de solution a partir de mac . Bon on attendra qu' amsn évolue

On n'a rien confirmé.
En dehors de Skype tous les logiciels (et pas les sites, qui t'as parlé de sites?) que je t'ai proposé fonctionne avec msn. Et toutes ses solutions intègrent la webcam (mais qui fonctionnera plus ou moins bien selon le bon vouloir de microsoft).
Et il n'y aura pas de vrai solution tant que microsoft refusera de sortir sur mac la version potable de msn qu'ils nous promettent depuis des années.