Visualisateur de photos simple et rapide

atari.fr

Membre actif
28 Juin 2009
640
2
Bonjour

que conseillez vous

je me souviens sur mon PC avec tout simplement l'explorateur on pouvait voir les photos une par une et les supprimer si elles ne convenait pas, faire des rotations....

la avec le Finder et le mode "presentation par liste on peut avoir une arboresence depliée" et cliquer sur coup d'oeil et ensuite changer de fichier avec les fleches du clavier
puis supprimer avec POMME + backspace

Mais pas de rotation possible de la photo....

merci

Hello,

La fonction coup d'oeil, c'est justement ce dont il parle mais qui ne lui convient pas. ;)

Sinon, Aperçu est bien, mais pourquoi pas iPhoto, tout simplement?

Iphoto n'est pas pas por trier les photos present sur le disk dur
Iphoto recrée une bibliotheque supplementaire des photos

merci quand meme

Pas forcément: tu peux choisir dans les préférences «Copier les éléments dans la photothèque», ainsi tu peux choisir de n'avoir tes photos qu'à un seul endroit sur ton disque dur. ;)

merci quand meme

iPhoto est fait pour trier, organiser, classer, retoucher des photos (retouches simples),... Donc c'est plus bien plus qu'un utilitaire pour trier des photos : c'est un catalogueur d'images.

Alors il est vrai que d'origine il copie les images dans sa photothèque (le dossier/paquet iPhoto Library dans lequel il faut s'abstenir d'aller farfouiller sous peine de foutre le gros boxon dans la photothèque). Mais dans ce cas, tu n'as pas besoin d'avoir tes images ailleurs sur le disque dur.
De plus, la copie dans la photothèque d'iPhoto est débrayable dans les préférences d'iPhoto, onglet Avancé.

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Décocher la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto".

Sinon, outre le duo Finder (je te conseille l'affichage CoverFlow) + Aperçu, tu as l'application Transfert d'images pour une gestion de tes photos "à la Windows".

Note du modo : atari.fr, voilà plusieurs fois que je te poste ce lien, va falloir quand même que tu te décides à la lire cette annonce, et que tu cesses de prendre "Applications" pour le "fourre tout de service" !

On déménage !

Sinon, il y a GraphicConverter, pas cher, très bien, il permet de faire ça via son gestionnaire d'images, qui te permet de parcourir toutes tes images sans modifier ta propre organisation via son gestionnaire d'images. Il a plein d'autres fonctions, en plus, notamment la possibilité d'automatiser plein de traitements sur des séries d'images (Convertir et modifier).

interessant !
si donc je decoche la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto".
les operations sur chaque image se font sur le fichier d'origine c'est bien ca ?
et pas de dossier supplementaire qui contiennent les images ?

Par contre actullement c'est case est cochée, si je la decoche, iphoto va effacer le dossier ou il stockait ses images ? (le dossier/paquet iPhoto Library)

merci

(excuses MODO je me suis trompé de rubrique)

Patrice

Avec l'arrivee de SL et ses icones en taille geante, je pensais qu'on aller pouvoir avoir des miniatures d'une taille suffisament grosse pour pouvoir visualiser ses photos et les supprimer eventuelles directement dans le Finder sans mem avoir besoin de visionneuse.

Ce serait ideal mais j'ai pas reussi a le faire (sur mon clone upgradé avec SL), c'etait ici:
http://forums.macg.co/mac-os-x/voir...-grandes-icones-sous-snow-leopard-276850.html

Quelqu'un saurait comment faire?

interessant !
si donc je decoche la case "Copier les éléments dans la photothèque iPhoto".
les operations sur chaque image se font sur le fichier d'origine c'est bien ca ?
et pas de dossier supplementaire qui contiennent les images ?

C'est bien ça.

Par contre actullement c'est case est cochée, si je la decoche, iphoto va effacer le dossier ou il stockait ses images ? (le dossier/paquet iPhoto Library)

Je ne pense pas. Mais si tu veux vraiment être tranquille, avant de décocher l'option tu exportes les images qu'il contient dans des dossiers du Finder.

ok merci

par contre est il possible que iphoto affiche le chemin des photos
(où elle sont stockées )

merci

car voila apres decochage apparement elles sont toujours dans le iphotolibrary
j'en deduit donc que toutes les anciennes importations restent dans le IphotoLibrary ! argh !
et si je recreer la phototheque je vais devoir reidentifié les visages de ma famille....

est il possible que iphoto affiche le chemin des photos
(où elle sont stockées )

Je ne crois pas: iPhoto Library est un paquet; je te déconseille de l'ouvrir, à moins de t'y connaître vraiment.

j'en deduit donc que toutes les anciennes importations restent dans le IphotoLibrary ! argh ! et si je recreer la phototheque je vais devoir reidentifié les visages de ma famille....

Pas nécessairement: tu peux créer une autre photothèque toute neuve. ;)
C'est d'ailleurs un bon moyen d'ajouter un mode de classement: certains créent une photothèque par an, par exemple.

Pour créer une nouvelle photothèque, voir l'aide d'iPhoto; de mémoire, je crois qu'il faut renommer et déplacer l'actuelle, ouvrir iPhoto et se laisser guider, vérifie.

Bonjour
que conseillez vous
je me souviens sur mon PC avec tout simplement l'explorateur on pouvait voir les photos une par une et les supprimer si elles ne convenait pas, faire des rotations....
la avec le Finder et le mode "presentation par liste on peut avoir une arboresence depliée" et cliquer sur coup d'oeil et ensuite changer de fichier avec les fleches du clavier
puis supprimer avec POMME + backspace
Mais pas de rotation possible de la photo....
merci

Il y a JustLooking qui fait ça très bien sans s'encombrer des discussions récurrentes iPhoto ;)

Je ne crois pas: iPhoto Library est un paquet; je te déconseille de l'ouvrir, à moins de t'y connaître vraiment.

Pas nécessairement: tu peux créer une autre photothèque toute neuve. ;)
C'est d'ailleurs un bon moyen d'ajouter un mode de classement: certains créent une photothèque par an, par exemple.

Pour créer une nouvelle photothèque, voir l'aide d'iPhoto; de mémoire, je crois qu'il faut renommer et déplacer l'actuelle, ouvrir iPhoto et se laisser guider, vérifie.

Et si malheureusement
j'ai fait une nouvelle importation (J'ai decoché l'option «Copier les éléments dans la photothèque») et j'ai bien mon image sur le disk dur
mais les anciennes importations sont toujours dans le gros fichier photothequelibrary !

Je vais devoir effacer toute ma phototeque et tout reimporter !

Aperçu te permet très facilement de faire ce que tu souhaites...

C'est comme ça que je fais personnellement...

Je sélectionne un paquet de photo, je demande à ouvrir avec Aperçu (ou je glisse l'ensemble sur l'icône d'aperçu)

Je fais mes rotations grâce à l'icône que j'ai placé dans la barre supérieure à l'aide des options de présentation (la rotation se fait dans l'autre sens si on reste appuyé sur "Alt")

Et une fois toutes mes photos dans le bon sens, je fais : Fichier >>> Tout enregistrer

capturen1.png

Largement plus rapide à effectuer que sur les visualiseurs de tous les PC que j'ai connu (même si je n'ai jamais connu de PC de compèt' j'avoue!^^)