Visualisation Aide plante...

• Créateur du sujet Créateur du sujet oprimaita
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Après avoir fait des recherches sur le forum, je ne suis pas parvenu à trouver la solution à mon probleme. Visualisation Aide plante au lancement si je suis dans le finder. Par contre, si je lance l'aide depuis une application et qu'ensuite je sélectionne mac os X dans bibliothèque alors no souci !

Auriez-vous une idée car fraichement passé sur Panther j'avoue recourir souvent à l'aide pour acquérir les bons réflexes.

siffle.gif

Bonsoir
smile.gif

Une petite réparation des autorisations pourrait peut être régler le problème
smile.gif

Le chemin : Applications/Utilitaires/Utilitaire disque/Réparer les autorisations

Merci pour le conseil, mais malheureusement pas d'amélioration après réparation.

Pour information, je suis sur : 10.3.3

Une autre idée peut être ?

Après essai à partir d'un autre compte, tout fonctionne parfaitement !!!

J'en tire quelle conclusion ?

Je n'ai pas installé Palm Desktop sur mon Powerbook. Par contre, il me semble que la premier echec au lancement est intervenu alors que je synchronisais l'ipod. Mais pas sur...

Par contre je me suis apercu depuis que, une fois l'aide de X lancée après être passé par une application au préalable,certaines recherches dans la zone ad hoc font de nouveau planter visualisation aide.

Sur le principe même si ce n'est pas fondamentale, ca m'énerve prodigieusement...mon imac sous jaguar ayant été remplacé par un powerbook sous panther depuis 3 semaines...

oprimaita a dit:
Après essai à partir d'un autre compte, tout fonctionne parfaitement !!!

J'en tire quelle conclusion ?
Ce doit être la préf. de l'Aide qui est fichue. Jette là et réessaie.
Il y a deux fichiers : com.apple.helpviewer.plist et com.apple.help.plist ici: Départ/Bibliothèque/Preference. Je pense que c'est le 2ème qui est concerné, mais tu peux jeter les 2. Chacun sera recréé au lancement de l'aide.

Après avoir supprimé les fichiers de préférence sans effet, je suis allé supprimé les fichiers cache com.apple.helpui dans la bibliothèque et là miracle tout refonctionne...

Merci pour vos conseils et à Mac and Co qui a eu la bonne idée de traiter le sujet dans le courrier des lecteurs de leur dernier numéro...

king.gif

Oh ben chez moi l'élimination des deux prefs n'a rien changé...même après redémarrage...
Comme pour Oprimaita, l'Aide se lance correctement pour les applis, mais plante pour le Finder, ou la Calculette, ou Préférences Système...

S'il vous reste quelques idées... merci

:(

Effectivement, ca marche sous un autre compte...J'ai réparé les autorisations, vidé le cache... je crois que je suis bon pour chercher le bug... Peut-être l'Aide d'une appli installée dernièrement...? En tout cas merci pour votre aide !
: )

Pfffffiou !
Bon alors, après avoir essayé tout ce que vous m'aviez indiqué, je commençais à perdre espoir... Bon et puis un peu par hasard, j'ai trouvé sur un certain magazine Mac (je ne sais pas si on peut faire de la pub ici... ? :siffle: ) ce dernier truc : le cache des applis, dans Bibliothèques>Caches. J'ai mis à la poubelle le dossier com.apple.helpui et là... TA DAAAA, mon Aide Mac remarche enfin !!!!

Donc je pense que je n'avais pas vidé le bon "cache" dans mes différents essais.
J'espère que cette info pourra en aider d'autres...

Mon Mac est fantastique :) :love: :up:

Bonne soirée !

PS: Ouh là, je suis fatigué : c'était bien l'info que donnait Oprimaita... :rose:
En tous cas merci à vous tous, encore.