visualisation photos dans iphoto

bamacobamac

Membre enregistré
29 Avril 2007
4
0
bonjour,

je fais partie de la désormais grande famille des (récents) switchers et je dois admettre que je suis encore hyperformaté PC... bon, j'apprends et prends bcp de plaisir avec mon MacBook Pro.

j'ai importé mes photos dans iphoto, réussi à bricoler les répertoires pour qu'ils correspondent à mon classement (à peu près...) et à partager la phototèque avec les autres users de mon MAC.

Mais je rencontre un problème assez embêtant : dans iphoto, impossible de visualier les photos en plein écran/diaporama. Plus précisément, je n'arrive à voir que les vignettes. Que faire? D'avance merci!

j'ai importé mes photos dans iphoto, réussi à bricoler les répertoires pour qu'ils correspondent à mon classement (à peu près...) et à partager la phototèque avec les autres users de mon MAC.

Tu as bricolé? A l'intérieur même du dossier iPhoto Library?

Si c'est le cas, c'est la cause de ton problème. Ne cherche pas plus loin.

Mais je rencontre un problème assez embêtant : dans iphoto, impossible de visualier les photos en plein écran/diaporama. Plus précisément, je n'arrive à voir que les vignettes. Que faire? D'avance merci!

iPhoto gère lui-même le dossier iPhoto Library et il faut éviter d'y mettre les doigts...

Bonjour

Il faut laisser iPhoto gerer lui meme les photo (il est assez grand pour cela) et effectuer ton classement dans iPhoto à l'aide de mots clés et de commentaires.
Classement, recherche, retouche, archivage, tout ce réalise directement depuis iPhoto.

Oublie windows ou il fallait tout faire soi même1

bonjour,

Il me semble que tu peux afficher la taille des vignettes toi-même avec la "languette" en bas à droite dans iPhoto. Tu peux la tirer à fond sur la droite pour n'afficher qu'une seule photo en plein écran. Ou alors la tirer sur la gauche pour diminuer la taille de la photo et par conséquent afficher des vignettes des photos.

effectivement , il ne vaut mieux ne pas toucher aux dossiers sous peine de se retrouver avec un gros bordel , a défaut du beau rangement esperé :rateau:

en fait je n'ai decouvert que recement la logique du classement des photos dans le dossier d' iphoto
c'est pourtant super logique et bien simple en fait :rose:

a titre d'info :

logique
( enfin en esperant que mon exemple est suffisament clair ...)

• J’aime
Réactions: Foguenne
cbbastopolo : dans iPhoto '06, le classement a changé : il ya un dossier par rouleau. ;)

pagobet : Si le terme "bricoler" était une image et que tu n'as pas trituré le dossier Library, et que donc tu voulais dire que tu as créé un peu comme ça venait, des dossiers et album dans iPhoto, alors :
-pour afficher en plein écran, clique sur le 5 bouton, en bas à gauche, à côté de la clef, un bouton en forme d'écran avec des petites flèches aux 4 coins
-Tu peux aussi agrandir la taille des vignettes en bougeant le curseur en bas à droite
-Pour un diaporama, tu sélectionnes un des albums ou dossier que tu as créé, et en bas apparaîtra un bouton Diaporama : la suite est logique ;)

merci! effectivement, j ai recrée ma phototèque, sans bricolage du dossier iphoto library et cette fois c'est ok. le seul hic c'est que des photos de 2004, par exemple, sont dans le dossier de 2006, crée automatiquement!

comme dit à weboliver, j'ai crée une nouvelle phototèque et détruit le iphoto library qui posait problème. windows me colle en effet encore au bout des doigts! merci!

merci. je ne pouvais pas étirer les vignettes. manifestement, il n'y avait plus de photos qui leur étaient rattachées...