visualiser es photos d'un DD

carineF08

Membre enregistré
11 Mars 2018
2
0
47
bonjour
je me permet de venir vous demander de l'aide car je ne suis vraiment pas a l'aise avec mon mac book pro, trop d'habitudes PC !
voila j'ai des photos sur mon disque dur, afin de ne pas encombrer mon mac book, mais je n'arrives pas a les visualiser autrement que une a une. comment les regarder en diapo ou les modifier ?
merci de votre aide,

carine

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Tu peux utiliser le logiciel Aperçu fourni avec le système : dans le menu Présentation > Diaporama. Tu as aussi quelques outils pour des retouches élémentaires.Il a l'avantage de se lancer rapidement pour quelques photos, mais convient moins bien si tu veux traiter tout un disque dur…

Tu peux aussi utiliser le logiciel Photos, qui sert d'abord de catalogueur (mais c'est un logiciel propriétaire Apple, qui fonctionne avec son propre système d'organisation des photos ; ça peut poser des soucis pour l'export ou la récupération des photos et leurs métadonnées, notamment au cas où Apple déciderait d'abandonner ce logiciel — Qui a dit que ça n'arrivait jamais ? :D )
Là aussi, tu as accès à une fonction Diaporama et des outils de retouche.

Pour ma part, j'adore le logiciel à tout faire GraphicConverter ; il est payant mais gratuit à l'essai et excellent pour son prix.

• J’aime
Réactions: carineF08