Vitales, les mises à jour ?

papa1

Membre actif
13 Avril 2003
153
0
Nouveau sur le forum et nouveau et heureux propriétaire depuis octobre 2002 d'un imac 800 superdrive version mac Os X 10.2.4, je me demande si les mises à jour sont importantes et obligatoires quand on n'a pas de problèmes avec son matériel. Je me contente de faire de la photo et de la vidéo familiale sur DVD...et je suis très satisfait du résultat. De pplus je ne dispose que d'un accès internet à bas débit. Que me conseilleriez-vous ? Merci de votre amabilité et de votre patience avec tout ces petits informaticiens qui n'y connaissent pas grand chose. (je parle de moi ! )

C'est vrai que depuis la 10.2.3, je vois pas trop de différences. Les premières mises à jour sont toujours utiles, mais pour les suivantes c'est affaire de gout.

Si tu es satisfait, attends la 10.3
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par papa1:</font><hr /> Nouveau sur le forum et nouveau et heureux propriétaire depuis octobre 2002 d'un imac 800 superdrive version mac Os X 10.2.4, je me demande si les mises à jour sont importantes et obligatoires quand on n'a pas de problèmes avec son matériel. Je me contente de faire de la photo et de la vidéo familiale sur DVD...et je suis très satisfait du résultat. De pplus je ne dispose que d'un accès internet à bas débit. Que me conseilleriez-vous ? Merci de votre amabilité et de votre patience avec tout ces petits informaticiens qui n'y connaissent pas grand chose. (je parle de moi ! )

[/QUOTE]

franchement si tout marche tres bien et que tu n'as pas le haut debit cette update ne te sert pas a grand chose...

Pour ma part, je te conseille tout de même d'installer les maj de sécurité, parce que avec la maj ça corrige le problème mais ça divulge aussi le problème au grand public donc la faille devient réellement exploitable par un grand nombre. Le dernier grand virus a d'ailleur exploité un faille pour laquel existé un maj non installé par les admins.
Sinon, comme on dis, rien ne sert de changer une équipe qui gagne
smile.gif

Il y a toujours un tas de petits bugs de corrigés, et puis les programmeurs mettent souvent à jour leurs logiciels dont les toutes dernières versions risquent d'être moins compatibles avec
des versions plus anciennes du systèmes.

Le risque, bien sur, c'est d'avoir de nouveaux bugs qui apparaissent.
Mais perso, je n'ai jamais eu de problèmes avec les maj.

je te conseille de suivre ce vieux dicton venant du monde pc : "Ca marche ! ?, et bah touche zy pas"
wink.gif

plus serieusement, si tu n as aucun pb et que tu as du bas debit, je ne vois pas l interet de faire la maj.

Je vois souvent sur les forums de gros problèmes après une mise a jour, pourtant ils ont la même machine que moi, visiblement les mêmes programmes, ne font rien de spécial.
Pourquoi, dans des conditions identiques, ça marche chez certains et pas chez d'autres ? Mystère.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Benji:</font><hr /> je te conseille de suivre ce vieux dicton venant du monde pc : "Ca marche ! ?, et bah touche zy pas"
wink.gif

[/QUOTE]

j'en connais qui sont encore coincés en 8.1 à cause de ce satané dicton
wink.gif

à l'epoque des systemes 7/8/9, on se plaignait d'un ecart trop important entre les mises à jour, et surtout des desagrements qu'elles apportaient.
aujourd'hui on à la chance d'avoir un systeme regulierement upgradé, preuve que les mecs d'apple ne sont pas en train de se reposer sur leur lauriers, alors autant en profiter !