vitesse de démarrage des applis très aléatoire

jujuleterrible

Membre actif
19 Juin 2000
133
0
Bonjour à tous

J'ai acheté un imac 1ghz récemment et tout marche très bien sauf que défois les applis mettent des plombes à démarrer alors que la plupart du temps elles démarrent tout de suite.

Je ne vois vraiment pas à quoi c'est dû.
Une idée ..?

Merci d'avance :

Tu as combien en mémoire vive ?

512 Mo.
Mais je ne sais pas si c'est ça qui doit être mis en cause parce que quand ça démarre ça démarre très vite. Et par contre parfois ça mets des plombes. ça n'a rien à voir avec le nomve d'applis ouvertes ou quoi que ce soit.

Bizarre. j'ai réparé les autorisations mais rien n'y change.

J.
mad.gif

De quelles appli s'agit-il ?

Ont-elles un lien avec un réseau ou internet ?

bonjour

il s'agit principalement de mail (je ne pense pas avoir trop de message, 350 Mo) mais aussi tout autre appli.
En fait celà se produit quand je ferme un application et que je veux la réouvrir juste après. Je pense que c'est dû à un pb de cache niveau 3 que l'imac n'a pas en fait.
Je travaille dans un autre bureau ou j'ai un bipro 800 qui a de la mémoire cache niveau 3 et je n'ai jamais ce genre de pb.
Peut-^tre est-ce du au fait que je suis un peu juste en mémoire vive aussi ? (je n'ai que 512 Mo) ?
Ou alors c'est l'installation Usine de jaguar qui est mal faite ?

Mais le résultat est que je pensais gagner du temps en passant d'un powerbook G3 500 à un imac G4 1ghz mais, en fait, à part la réactivité des fénêtres qui est plus importante sous l'imac, j'ai plutôt l'impression de perdre plus de temps à attendre la plupart du temps que les applications se lancent...

grrr
ooo.gif
mad.gif

Peut-être devrais-tu tenter une réinstallation de Mac OS X ... je sais , avec X, on ne devrait plus avoir ce genre de pratique, mais
crazy.gif