Vitesse de Tiger

• Créateur du sujet Créateur du sujet FabFil
  • Date de début Date de début

FabFil

Membre actif
7 Février 2004
254
29
Les Mureaux
perso.wanadoo.fr
Bonjour,
Existe-il une méthode simple pour savoir si la vitesse de mon mac est optimisée avec Tiger installé, car j'ai fait une simple mise à jour et non une clean install et je me demande si cette méthode ne pourrait pas ralentir le mac. Mais comment le mesurer réellement ?

Oui mais comme je suis passé d'un vieux G3 à un G5 2x2,5 je me suis habitué à la vitesse et depuis une semaine que j'ai installé Tiger par dessus la 3.9 je n'arrive pas vraiment à voir le gain de vitesse. En revanche, aucun plantage, tout roule.

Oui pour moi aussi tout roule, pas de plantage, maintenant il gere la sortie de veille je nepouvais pas en sortir depuis 10,6. le fax est mieuux géré également

FabFil a dit:
Oui mais comme je suis passé d'un vieux G3 à un G5 2x2,5 je me suis habitué à la vitesse et depuis une semaine que j'ai installé Tiger par dessus la 3.9 je n'arrive pas vraiment à voir le gain de vitesse. En revanche, aucun plantage, tout roule.
Je n'ai pas vraiment vu de gain de vitesse tant que j'étais en Tiger mis à jour sur un Panther 3.9 (sauf pour Safari RSS et Aperçu).
Depuis que j'ai réinstallé Tiger sur un disque reformaté, c'est flagrant ! Maintenant c'est peut?être aussi du à l'allègement de mon système (moins de fichiers .plist et autres traces d'installation-désinstallation de softs). Voir si je jeu en vaut la chandelle (5-6 h pour tout sauvegarder, reformater, réinstaller système-applis-données)...