Bonjour à tous,
Je possède un iPad Pro 11 pouces depuis le mois d'Octobre et j'ai une question à vous poser concernant la vitesse de transfert lorsque l'on connecte un disque dur externe sur l'iPad.
Je vous explique : lorsque par exemple je télécharge une vidéo de 150 Mo sur mon iPad et que je veux la transférer sur mon disque externe via l'appli Fichiers, le transfert est très lent, il dure environ 5 minutes (si ça dépasse les 500 Mo ça dure encore plus longtemps et à la fin ça plante). Je suis un peu étonné d'une telle lenteur de transfert. Pour m'assurer que le problème ne venait pas du câble que j'utilise pour connecter mon disque dur, j'ai fait le test avec un MacBoook (qui a une prise USB-C) et là, tout est normal, le transfert prend 3 secondes.
J'ai fait un autre test : j'ai pris une vieille clé USB 2.0 que j'ai connectée à un adaptateur USBA vers USBC, et là, pareil, c'est super lent. J'ai donc refait le même test pour voir si la clé USB n'était pas trop ancienne, je l'ai connectée avec un ordinateur et tenté le transfert : tout était normal, conforme à vitesse de transfert USB 2.0. Le problème vient donc bien de l'iPad.
N'ayant pas de 2nd iPad pro à disposition pour faire un test et voir si mon iPad avait un problème ou pas, j'ai appelé le service clients Apple pour leur faire part de mon interrogation. On m'a répondu que "l'iPad n'est pas fait pour faire de tels transferts, le processeur n'est pas assez puissant". Si je vous pose la question ici, c'est que cette réponse m'a laissé sceptique, comment serait-il possible qu'un iPad Pro ne soit pas assez puissant pour ne pas arriver à gérer un transfert via USB de manière correcte ? J'ai parcouru tout Internet à la recherche d'une réponse à cette question mais je n'ai rien trouvé. Est-ce une limitation logicielle liée à iPadOS 13 ? Si c'est le cas je prendrai mon mal en patience en attendant que ce soit corrigé. En revanche si c'est un défaut de ma machine j'aimerais la faire changer avant que la garantie soit terminée.
J'espère avoir été clair, je peux vous envoyer une photo de l'installation si besoin.
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier
Je possède un iPad Pro 11 pouces depuis le mois d'Octobre et j'ai une question à vous poser concernant la vitesse de transfert lorsque l'on connecte un disque dur externe sur l'iPad.
Je vous explique : lorsque par exemple je télécharge une vidéo de 150 Mo sur mon iPad et que je veux la transférer sur mon disque externe via l'appli Fichiers, le transfert est très lent, il dure environ 5 minutes (si ça dépasse les 500 Mo ça dure encore plus longtemps et à la fin ça plante). Je suis un peu étonné d'une telle lenteur de transfert. Pour m'assurer que le problème ne venait pas du câble que j'utilise pour connecter mon disque dur, j'ai fait le test avec un MacBoook (qui a une prise USB-C) et là, tout est normal, le transfert prend 3 secondes.
J'ai fait un autre test : j'ai pris une vieille clé USB 2.0 que j'ai connectée à un adaptateur USBA vers USBC, et là, pareil, c'est super lent. J'ai donc refait le même test pour voir si la clé USB n'était pas trop ancienne, je l'ai connectée avec un ordinateur et tenté le transfert : tout était normal, conforme à vitesse de transfert USB 2.0. Le problème vient donc bien de l'iPad.
N'ayant pas de 2nd iPad pro à disposition pour faire un test et voir si mon iPad avait un problème ou pas, j'ai appelé le service clients Apple pour leur faire part de mon interrogation. On m'a répondu que "l'iPad n'est pas fait pour faire de tels transferts, le processeur n'est pas assez puissant". Si je vous pose la question ici, c'est que cette réponse m'a laissé sceptique, comment serait-il possible qu'un iPad Pro ne soit pas assez puissant pour ne pas arriver à gérer un transfert via USB de manière correcte ? J'ai parcouru tout Internet à la recherche d'une réponse à cette question mais je n'ai rien trouvé. Est-ce une limitation logicielle liée à iPadOS 13 ? Si c'est le cas je prendrai mon mal en patience en attendant que ce soit corrigé. En revanche si c'est un défaut de ma machine j'aimerais la faire changer avant que la garantie soit terminée.
J'espère avoir été clair, je peux vous envoyer une photo de l'installation si besoin.
Merci d'avance pour votre aide.
Olivier