Vitesse du graveur interne

myckmack

Membre expert
Club iGen
6 Octobre 2001
2 748
17
Qu'y a-t-il comme moyen (avec une appli. fournie, avec le terminal, ...) pour, sous Mac OS X, connaître la vitesse (ou plutôt les vitesses : lecture/gravure/CD/DVD) du graveur fourni avec l'ordinateur ?

Va voir dans Info System Apple, c'est miminal mais tu y trouves les références du lecteur ou graveur (onglet Périphériques), puis tu lances une recherche sur le site du fabricant ou carrément dans Google...
En 2 mn j'ai trouvé les infos sur le lecteur DVD de mon Ti 400.
Ou alors tu te jettes à corps perdu dans les pages infos tech d'Apple...
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Va voir dans Info System Apple, c'est miminal mais tu y trouves les références du lecteur ou graveur (onglet Périphériques), puis tu lances une recherche sur le site du fabricant ou carrément dans Google...

[/QUOTE]

C'est bien sûr ce que j'ai fait avant de poser ma question. Il se trouve que le site de Sony (puisque c'est un Sony) ne référencie pas mon graveur (j'ai peut-être mal cherché...). Et puis, j'aimerais bien connaître les vitesses certifiées par Apple.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par teo:</font><hr /> Ou alors tu te jettes à corps perdu dans les pages infos tech d'Apple...
smile.gif

[/QUOTE]

Je vais essayer de ce côté là même si je ne sais pas vraiment encore où chercher !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr />

Je vais essayer de ce côté là même si je ne sais pas vraiment encore où chercher !

[/QUOTE]

oui c'est un peu leurs problèmes... on sait qu'on peut tout y trouver mais des fois c'est de la pure chance.
courage !