Bonjour à tous,
Il m'arrive un truc incroyable avec Apple. Ma femme vient de m'acheter une Apple Watch 3 pour mon anniversaire. Au bout de 3 jours, je la met en charge sur ma table de nuit. Le lendemain matin je la remet au poignée et prend ma voiture. 10 mn plus tard, alors que je suis au volant, je m'aperçois que l'écran est en train de pendouiller, retenu uniquement par les connections. Ne voulant pas que la montre s'abime et pensant que l'écran était juste déboité, j appuis sur ce dernier pour le reloger dans son habitacle et là une fissure se crée au milieu.
Je me gare immédiatement et observe la montre. Je m'aperçois que la vitre est brisée très proprement sur les 4 cotés alors qu'elle n'a reçu aucun coup ( je n'ai même pas dormi avec). Comment une montre qui coute plus de 300 € peut perdre son écran au bout de 3 jours sans raisons ?
Je suis allé immédiatement chez Boulanger le revendeur qui m'a retourné la montre 2 jours plus tard dans le même état en me disant que c'était moi qui avait cassé la montre. Je suis ensuite allé directement chez Apple à Genève. Après une heure d'attente, un technicien admet qu'il y a effectivement un soucis et qu'il n'est pas normal que l'écran se soit brisé d'un coup. Il met la montre en charge et le châssis commence à tiédir.
Il part ensuite dans un bureau et revient 1/4 plus tard en me disant que finalement, après discussion avec d'autres collègues, ils en avaient conclu que c'était bien moi qui avait cassé la montre !!!!!! Bref, sans vouloir le dire ouvertement il me considère comme un menteur alors que 1/4 auparavant il admettait qu'il y avait une mal façon et que je ne pouvais pas avoir brisé une montre sur les 4 cotés si proprement.
Je lui montre alors les sites de forum que j'ai pu trouver sur le net avec les témoignages de personnes ayant eu le même soucis que moi, photos à l'appuie. Il me dit qu'il n'en a rien à faire et que c'était bien moi qui avait cassé la montre. Il me demande ensuite de téléphoner en Irlande pour expliquer mon soucis mais que de toutes façons ils auraient le même discours que dans leur boutique. Il me précise ensuite que la réparation est autour de 280 €. Mais quelle blague !
Je suis complètement scandalisé. C'est du vol manifeste. Comment un écran peut tomber tout seul au bout de 3 jours après avoir été rechargé toute la nuit. Je trouve le SAV d'Apple en dessous de tout et surtout fait preuve d'escroquerie. Après m'être renseigné, Il y a effectivement un problème récurent sur certaines de ces montres, sans doutes lié à la batterie.
Je précise que ça fait plus d'une dizaine d'année que nous sommes client chez eux. Nous avons à ce jour plus de 5000 euros de matériel Apple à notre domicile ( plusieurs téléphone, I mac, Mac book pro, 2 ipads ....). Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à présent ni demandé quoi que ce soit et notre première expérience avec leur service client est un véritable enfer alors qu'ils se targuent d'être l'exemple mondial du service.
Bien entendu, je ne compte pas en rester là et utiliserai tous les recours légaux à ma disposition pour que l'on remplace ma montre. En attendant, je n'aurais jamais pu imaginer un tel abus d'une boite comme Apple. Voler et humilier ses bons clients, drôle de politique commerciale. Est ce que d'autres personnes ont connu le même problème ?
Alban
Il m'arrive un truc incroyable avec Apple. Ma femme vient de m'acheter une Apple Watch 3 pour mon anniversaire. Au bout de 3 jours, je la met en charge sur ma table de nuit. Le lendemain matin je la remet au poignée et prend ma voiture. 10 mn plus tard, alors que je suis au volant, je m'aperçois que l'écran est en train de pendouiller, retenu uniquement par les connections. Ne voulant pas que la montre s'abime et pensant que l'écran était juste déboité, j appuis sur ce dernier pour le reloger dans son habitacle et là une fissure se crée au milieu.
Je me gare immédiatement et observe la montre. Je m'aperçois que la vitre est brisée très proprement sur les 4 cotés alors qu'elle n'a reçu aucun coup ( je n'ai même pas dormi avec). Comment une montre qui coute plus de 300 € peut perdre son écran au bout de 3 jours sans raisons ?
Je suis allé immédiatement chez Boulanger le revendeur qui m'a retourné la montre 2 jours plus tard dans le même état en me disant que c'était moi qui avait cassé la montre. Je suis ensuite allé directement chez Apple à Genève. Après une heure d'attente, un technicien admet qu'il y a effectivement un soucis et qu'il n'est pas normal que l'écran se soit brisé d'un coup. Il met la montre en charge et le châssis commence à tiédir.
Il part ensuite dans un bureau et revient 1/4 plus tard en me disant que finalement, après discussion avec d'autres collègues, ils en avaient conclu que c'était bien moi qui avait cassé la montre !!!!!! Bref, sans vouloir le dire ouvertement il me considère comme un menteur alors que 1/4 auparavant il admettait qu'il y avait une mal façon et que je ne pouvais pas avoir brisé une montre sur les 4 cotés si proprement.
Je lui montre alors les sites de forum que j'ai pu trouver sur le net avec les témoignages de personnes ayant eu le même soucis que moi, photos à l'appuie. Il me dit qu'il n'en a rien à faire et que c'était bien moi qui avait cassé la montre. Il me demande ensuite de téléphoner en Irlande pour expliquer mon soucis mais que de toutes façons ils auraient le même discours que dans leur boutique. Il me précise ensuite que la réparation est autour de 280 €. Mais quelle blague !
Je suis complètement scandalisé. C'est du vol manifeste. Comment un écran peut tomber tout seul au bout de 3 jours après avoir été rechargé toute la nuit. Je trouve le SAV d'Apple en dessous de tout et surtout fait preuve d'escroquerie. Après m'être renseigné, Il y a effectivement un problème récurent sur certaines de ces montres, sans doutes lié à la batterie.
Je précise que ça fait plus d'une dizaine d'année que nous sommes client chez eux. Nous avons à ce jour plus de 5000 euros de matériel Apple à notre domicile ( plusieurs téléphone, I mac, Mac book pro, 2 ipads ....). Nous n'avons jamais eu de soucis jusqu'à présent ni demandé quoi que ce soit et notre première expérience avec leur service client est un véritable enfer alors qu'ils se targuent d'être l'exemple mondial du service.
Bien entendu, je ne compte pas en rester là et utiliserai tous les recours légaux à ma disposition pour que l'on remplace ma montre. En attendant, je n'aurais jamais pu imaginer un tel abus d'une boite comme Apple. Voler et humilier ses bons clients, drôle de politique commerciale. Est ce que d'autres personnes ont connu le même problème ?
Alban
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